Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2007 à 20:07:04Je rentre par ou ?
Bonjour, question con et newbesque sans doute :
Depuis ma console analogique vintage, qui sort en XLR, vers quoi est il mieux que je rentre dans la fireface 800, une paire de jack à l'arriere, ou les xlr a l'avant (sans lever le gain puisque la console analogique s'en charge déjà) ?
Y a til une différence de qualité ?
Les sorties de la fireface ont automatiquement +4db il me semble, pourquoi ? Ca n'ajoute pas de gain / souffle inutile dans la chaine ?
Merci beaucoup par avance.
Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr
David-Paul
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/04/2007 à 22:58:04
Sans aucune hésitation, XLR-Jack symétriques branchés à l'arrière. Les cables en XLR-Jack symétrique sont souvent difficiles a trouver, le mieux est de les souder toi meme avec un bon cable 3 poles. Le jack symétrique est un jack du meme type que le jack stereo qui sert aux casques.
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/04/2007 à 23:41:12
Citation : Les sorties de la fireface ont automatiquement +4db il me semble, pourquoi ? Ca n'ajoute pas de gain / souffle inutile dans la chaine ?
David Paul, un grand merci pour ta réponse on ne peut plus claire ! je suis ton conseil.
Bessinox, je vais voir si effectivement je peux le désactiver, il me semblait que non, et sinon, sais-tu à quoi ca sert ?
Merci !
0
Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr
David-Paul
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/04/2007 à 21:58:09
Il y a trois niveaux de sortie ou d'entree differents sur les entrees lignes de la fireface, configurable sur l'ensemble des sorties, et l'ensemble des entrées