Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 vs 01V96 : préamp et convertisseurs

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FF800 vs 01V96 : préamp et convertisseurs
Bonjour,

je suis équipé aujourd'hui d'une 01V96 et d'une RME 96/32.
j'utilise cette dernière surtout pour les 8 entrées ADAT et les deux entrées analogiques.
seulement aujourd'hui, c'est un peu léger pour ma configuration, j'ai besoin de plus de sorties adat et surtout plus d'entrées analogiques pour les prises micros.

ma question, est-que la Fireface est vraiment supérieur en terme de préamp et convertisseurs par rapport à la 01V96 ? est que je vais vraiment gagné par rapport à faire mes prises direct dans la FF800 plutot que dans la 01V96.

si certains d'entre vous ont pu comparer ou faire part de leurs expériences, merci.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
je relance le débat.
est-ce que la fireface 800 est meilleur qu'une 01V96 en terme de préampli et convertisseurs ?
autre questio, est-ce que le wordclock en master sur une fireface 800 (vers la 01v96 en esclave) améliorera le son ?
merci !

http://www.riennestparfait.com

USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
3
J'ai commencé l'enregistrement numérique avec une 01 v branché sur une carte mixtrème c'etait bon mais moins de dinamique(entre autre) que sur la ff800 ; la qualité d'un enregistrement numérique depend énormement des convertisseurs(analogique/numérique) et la c'est le point fort de la ff800 . le wordclock n'ameliorera pas le son
Mixghost
4

Citation de mixghost :
 le wordclock n'ameliorera pas le son


Pas très sûr de ce point! J'ai lu quantité d'interviews et de dossiers qui disent exactement l'inverse, à savoir qu'une bonne horlorge améliore le son (les extrêmes, et surtout la phase, donc la répartition dans l'espace sétéro).

Maintenant ce sera le cas SI l'horloge de la Fireface est meilleure que celle de la 01V, et ça je n'en sais rien! Mais je parie que oui!icon_boire2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
Les deux horloges sont bonnes donc on y gagne rien
Mixghost
6
Bien chef! icon_neutral.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
Incomparable icon_boire2.gif

Ceux de la RME sont de bien meilleur qualité. 

Et j'appuis solo84 sur la qualité de l'horologe qui est de bien meilleur qualité que la yamaha.

Par contre en synchro, je pense qu'on évitera plus de jittler avec la RME qu'avec la Yamaha icon_lol.gif

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
J'ai des RME Quadmics et Octamics ainsi qu'une 01v96vcm et effectivement ,les RME sont au dessus.
Question synchro, difficile de COMPARER avec les oreilles ;o) , mais en théorie le système Steady Clock RME est très bon.

"La Fireface 800 est équipé du SteadyClock, la technologie RME la plus récente en matière de synchro et d'horloge. Le SteadyClock rafraîchi le signal d'horloge, supprime le jitter, et effectue une surveillance permanente de la qualité de conversion, vous garantissant une qualité de son extraordinaire.Grâce au SteadyClock, la Fireface 800 ne se contente pas d'extraire la position absolue, mais procure également un word clock clair, avec peu ou pas de jitter."

º¿º
9
+1

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10
hello!
pierre Alain, tu as aussi déja comparé les convertisseurs de la fireface et de la motu 2048? beaucoup moins de largeur avec motu, non?
ton avis m'intéresse car je crois tu as aussi une 2048.

pour revenir au sujet ,je pense vu la réput que la RME est supérieur niveau converto.

merci