Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2007 à 10:42:00Allumage de la RME avant PC => son craque completement . normal ?
Tout est dit dans le sujet.
Je viens de faire l'acquisition d'un RME fireface 800.
Si j'allume la RME avec de démarrer le PC, le son fait n'importe quoi,
même avec des tailles de buffeur importante.
Ces problèmes disparaissent si je commence par allumer le PC.
C'est normal ? Ca vous le fait aussi ou c'est ma carte son qui a un problème ?
Laps
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/05/2007 à 11:53:16
Jamais eu ce problème, j' allume toujours la rme avant : normal périph firewire et l' éteint après le pc...
0
Laps
Guytout
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/05/2007 à 13:02:37
Sur Mac si je l'allume en premier la ff800 se met en erreur..! (lumière rouge). je l'eteins et la rallume pour qu'elle soit en service convenablement après mise en route du Mac.
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4Posté le 21/05/2007 à 17:16:12
Avant ou après, peu importe, je n'ai pas ce problème...
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 21/05/2007 à 17:24:33
Pareil, pas de souci même après des débranchages / rebranchages à chaud.
Hors sujet : De toute façon c'est toujours "pareil que reXet" ici... arrêtez de m'idolatrer comme ça les gars, je suis un homme comme vous avec ses faiblesses, ayez votre propre opinion ça devient gênant
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 21/05/2007 à 18:04:11
Hors sujet : Rhooo, le mytho !!! D'abord c'est même pas vrai. La preuve, quand tu cherchais un claviériste pour ton groupe je n'ai pas postulé parce que je n'aimais pas le style des morceaux, et na !
Hm... j'crois qu'il va falloir que je la teste sur une autre machine.
Enfin je l'utilise pour l'instant avec un Windows XP sur Mac (bootcamp)
c'est peut être ça le soucis.
0
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9Posté le 21/05/2007 à 19:16:33
Ah oui en effet c'est pas la config la plus classique... et ça fait quoi sur Mac tout court ?
Hors sujet : Deweak > hannnnnn !!! je... tu... grrrr... va de retro ! Conneries à part, j'ai bien reçu ton chèque pour ton album dédicacé ! Je fais signé ça aux autres membres du groupe et on t'envoie ça rapidement promis petit fan impatient !
0
guilbut
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 21/05/2007 à 20:37:38
Bon alors . Apparament ça venait plutot du soft Max/Msp qui est un peu caprécieux avec la RME . j'ai pas ces Pbs avec d'autres softs.