Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Questions sur les entrées

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions sur les entrées
Bonjour,

bon ça va vous parraitre un peu bete comme question mais je préfère etre sûr, elles possèdes 8 entrées analog a l'arrière, ça ok, mais à l'avant, les 5 entrées line peuvent aussi être utilisée comme celles de l'arrière avec les gains en plus ?

Ou alors quelle est la différence entre les entrées "Balanced line input" et les entrées "instr/line" ou juste "line"

merci
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Soit personne ne sait soit on ne veut pas me le dire... :???:
DoPe WitH ThE SoUnD !
3
En gros tu as les 8 entrées ligne à l'arrière mais en façade les entrées 1, 7 et 8 ne peuvent être utilisées en même temps en gros soit tu utilises l'arrière ou l'avant pour les 1 7 et 8.

Donc tu as 10 entrées simultanées possibles.

Mais si tu n'as pas eu de réponses c'est que la recherche sur le site de RME t'aurais donné la réponse...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
4
Mouais, le site de RME ou la brochure sont assez légers pour ce genre de renseignements. Il faut lire des tas de choses pour avoir ces renseignements simples, que j'avais déjà donné dans ce forum :

La Fireface a
- 10 entrées analogiques dont 4 avec préamplis pour micro
- 1 entrée stéréo S/P DIF
- 2 ADAT soit 16 entrées

Donc
28 entrées dont 16 en ADAT, à 48 kHz
20 entrées dont 8 en ADAT à 96 kHz
12 entrées à 192 khz

De plus on peut mettre
- 2 sources sur l'entrée 1
- 3 sources sur les entrées 7 et 8 (dont 1 micro)
- 2 sources sur les entrées 9 et 10 (dont 1 micro)
5
Merci pour les réponses, mais c'est vrai que j'ai épluché les brochures, mais c'est pas trop explicite, mais il y a encore un endroit ou je patauge
:8O:


Citation : De plus on peut mettre
- 2 sources sur l'entrée 1
- 3 sources sur les entrées 7 et 8 (dont 1 micro)
- 2 sources sur les entrées 9 et 10 (dont 1 micro)



comment mettre 2 sources sur l'entré n°1 ? et les entrées 7/8 et 9/10 sont liées alors ?
DoPe WitH ThE SoUnD !
6
Ben... il suffit de les brancher... :clin:

Aucune voie n'est liée à une autre, je ne comprends pas ta question :-)
7
Questions de débutant sur RME :
je m'en sers comme d'un simple magnéto
comment règle t-on le gain précisément (pas en façade) mais via totalmix ?
j'avais une Motu, et les potards sont contrôlés au dB près !
8
Dans totalmix, le reglage du gain sert juste au routing, le veritable réglage de gain des préamps se fait en facade, voire l'ajustement des niveaux lignes dans le panneau de controle.

Ceci dit, je crois que les reglages de totalmix sont plus precis quand on, appuie sur la touche maj en meme temps qu'on deplace la souris, a verifier, mais la, je suis trop loin de ma rme pour te repondre
9
Précison quand même qu'il n'y a pas de réglage de gain pour les entrées 1 à 6, et c'est bien dommage d'ailleurs...
10
Précisons quand même qu'il n'y a pas de réglage de gain pour les entrées 1 à 6, et c'est bien dommage d'ailleurs...