Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et Firepod ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et Firepod ?
Salut à tous !!!

Je desire acheter une RME Fireface 800. Je possède dejà 4 préamplis, plus les 4 de la RME, cela me fait 8 micros simultanés. Mais jevoudrais pouvoir doubler ce nombre d'entrées micro par 2. Mon idée est la suivante : acheter un firepod et sortir en adat pour aller dans la RME qui elle, serait en Firewire sur le Mac.

Cette solution est-elle possible, sans trop de latence ?? le firewire peut-il supporter 16 canaux (8 de la RME et 8 du firepod) sans trop de problème ??

Si quelqu'un à un avis ou l'a dejà tesré, je l'écouterais avec grand interet.

Merci à tous.

KaLicAuDiO.......
2
Y a pas d'ADAT sur la firepod (mais sur le firestudio si je crois)
3
Merci pour ta réponse EMX !!!
Désolé de reprendre la discussion seulement aujourd'hui.

En effet, il n'y a pas d'ADAT sur la Firepod. Mais mon idée est-elle toujours valable : sortir de la firepod en firewire 400 vers la RME Fireface, qui elle, rejoint le Mac en Firewire 800 ?? Cela peut-il fonctionner, ou y aurait-il des contre-indications pour ce type de configuration (Genre : firewire pas assez puissant, problème de latence, etc....)??

Pourquoi ce choix ??? La RME coûte un certain prix, et le prix du Firestudio est doublé comparé au Firepod. Je tente donc de réduire les frais.

Merci pour vos contributions !!!

KaLicAuDiO.......
4
Bonjour _

Te rends-tu compte que tu désires rentrer dans la Fireface 800 en liaison Firewire 400 puis sortir de cette interface RME en FW 800 ?
Personnellement, j'ai la chance d'avoir deux Fireface reliées en Firewire 800 car c'est la condition avec plusieurs unités et toi tu voudrais modofier ce qui est conseillé par RME.
Ecris leur mais je doute que cela fonctionne _