Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Question importante sur la fireface 800

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question importante sur la fireface 800
Bon , ça y est je vais me lacher , je vais acheter un rme 800

mais auparavant j'ai quelques questions ,( car je suis loin d'etre un expert en son) , simples mais importantes:

comme je compte travailler avec un portable , que me conseillez vous comme type de portable .? (marque, ram, ....).
les nouveaux portables fonctionnent tous avec vista, RME aussi?

y a t'il un logiciel de son qui soit fourni avec RME?

RME accepte tous les logiciels?

que me conseillez vous comme top micro pour eregistrer le grain du luth , de la guitare et du violon classique?

quant a investir...autant ne pas se tromper !!!

merci de vos reponses
2
Salut !

Citation : les nouveaux portables fonctionnent tous avec vista

>> non !! et Vista reste encore a eviter pour la MAO ...un OS gourmand qui n apporte rien de plus qu XP, pour ce qui nous intresse !! tu peux trouver des portables avec XP pro a differentes adresses par exemple

http://www.nicediscount.fr/CATALOGUE/index.php?page=shop.browse&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=21&vmcchk=1&Itemid=21

ou plus pointu

https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

pour la marque :noidea: je sais pas trop quoi dire etant chez asus depuis le depart >> . pour la RAM je te conseille de monter au max ainsi que pour le proc et ne pas negliger la carte video

attention pour la MAO avec un portable je te conseille d avoir un port PCMCIA et non Xpress card ceci au cas ou ton chipset firewire interne se retrouve incompatible avec la RME ... ici la solution est une carte firewire externe et c est asse rare d en voir en format xpress card ,donc >>PCMCIA

pour la question du micro j aurai dis un AKG c 414 ou alors pour un budget moindre voir le haut de game chez STUDIO PROJECTS ou pourquoi pas un bon vieux SM81 ... ou les 3 :aime2: :bravo:
3
Merci des renseignements

bon pour la fireface 800 je pense ok , la 400 me parait moins fournie...

pour le portable on parle beaucoup du asus f3jv , on dit qu'il marche parfaitement (tu parlais de celui là?) tu connais le prix ?

pour le micro j'ai envie de me laisser tenter par un audio technica (ou deux pour la stereo)5033 ou 5050 .

(j'ai déja 2 rodes nt5 mais l'usage ne pourra etre que complementaire )

je prefere investir pour ne plus trop y revenir...

qu'en penses tu?

merci maestro de tes conseils avisés
4
Je plussoie doublement, triplement :

- la question de l'OS, pourquoi voiloir à tout pris d'un système qui est encore à peine rodé ? Qu'est ce que ca apporte vraiment de neuf Vista à part se sentir "à la pointe" ? XP reste à l'heure acuelle le système Microsoft le plus rôdé donc le plus adapaté à la MAO.


- La question du port PCMCIA ou EXPRESS Card ... je ne peut toujours pas mettre ma Multiface sur mon portable car mon Asus n'a pas de PCMCIA, cela dit ca va bientôt etre rectifé. Si tu part définitivement sur du Firewire alors oui prend un port PCMCIA ...


- Oui il est largement préférable de raquer une bonne fois pour toute pour du super matos et d'être tranquille pour des années et des années (je suis pas près de la changer ma Multiface)


Mainteant si tu n'a pas encore investi je te conseil d'aller lire ce sujet :

/carte-son-rack/rme-audio/Hammerfall-DSP-Multiface-II/forums/t.249178,multiface-ii-vs-fireface-800-bis.html

La solution hammerfall reste tout à fait valable comparée au Firewire, trop peu de gens s'en rendent compte, je crois.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"