Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1480
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet [duel convertisseurs] Fireface 800 VS Apogee Rosetta : un test A/B !

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 3 375 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [duel convertisseurs] Fireface 800 VS Apogee Rosetta : un test A/B !
Hello,

Je vous invite à lire le topic du forumeur fastlane qui s'est "amusé" à faire une comparaison de la conversion audio entre une RME Fireface 800 et l'APOGEE Rosetta sur le forum Gearslutz. Il propose ainsi deux fichiers audio à comparer.

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/89615-rosetta-vs-fireface-b-test.html

Perso j'ai trouvé ça très intéressant alors je partage ;) !

La solution est ici pour ceux qui ne souhaitent pas faire le blind test :
https://www.gearslutz.com/board/921041-post58.html

a+
:coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : l'encodage mp3 prête également à controverse



+1. Je ne vois aucun interet à un test comprenant des fichiers mp3.
Sans relancer le debat mp3 vs wave, je rappelle quand meme que ce format taille à la tronconneuse les frequences superieures à 17khz.

Sans parler des autres compression numeriques liées au format.
12
Oui tu fais bien de préciser tout ça en effet car il ne faudrait pas tirer de conclusions hâtives !!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
14

Citation : Reuh, pourrais-tu éditer ton message avec la solution, ça m'a un peu cassé le test du coup... heureusement qu'il y en avait plusieurs ;;;


mERDE DSL2 :oops: j'ai pas réfléchi. Honte sur moi.

Heu comment on fais pour réediter un ancine message??? c'est trop tard?? honte sur moi :oops:
15

Hors sujet : Nan c'est pas trop tard...
Tu vas sur la page de ton message, et si tu regardes en haut à droite de ton message il y a 3 petites icônes ; tu cliques sur celle représentant un crayon et un bloc note >>> t'édites.

16
Bé non j'ai pas les icones... dslé... a moins que le modérateur puisse effacer mon message...
17
J suis un peu d'accord avec youtou à propos des conversions en mp3, puisqu'on n'a pas le rendu réel en sortie des convertisseurs...Pour moi, j'ai eu du mal à en trouvé un mieux que l'autre à cause du fait que j'avais fait le test à faible volume. Puis en poussant un peu mes enceintes, j'ai pu constater que l'échantillon B avait un niveau sonore plus important que le A, d'ou la sensation d'avoir plus de rondeur dans le bas du spectre. Sinon, pour moi, la différence n'est pas flagrande surtout en mp3. Alors, suis je sourd, peut être...
18
Ceci dit, pour la différence de prix, c'est tout à fait honorable que Rme soit à la hauteur voir plus haut qu'un Apogee, donc ça ne change nullement la conclusion qui s'impose.
19

Citation : Ceci dit, pour la différence de prix, c'est tout à fait honorable que Rme soit à la hauteur voir plus haut qu'un Apogee



Encore une fois, il faut relativiser les resultats de ce test, puisque fait à partir de mp3.

Reste que la fireface possede, et de loin, les meilleurs convertisseurs des cartes sons tout-en-un.

Par contre, j'ai comparé avant achat des convertisseurs RME de la gamme ADI avec un rosetta, la difference n'est franchement pas flagrante, sauf au niveau du prix... :clin:
Les preamplis de la fireface etant par contre assez moyens, du coup, à chacun de voir ce dont il a besoin.
20
Bonjour,

J'ai la chance de posséder les deux et ce test est vraiment pas une référence.

Lorsque je passe un mp3 dans la fireface (100% entrées et sorties) et lorsque je passe un mp3 par le rosetta (100% entrées et sorties) le son est vraiment mais vraiment très différent.

Je mettrais en ligne dans 3 semaines un vrai comparatif : la même source (mp3) traiter en 100% RME, 100% Rosetta puis en mixte : 50% (entrées ou sorties) RME et 50% (entrées ou sorties) Rosetta et vous entendrez la différence. le tout bouncé en mp3.

Mais là je pars au Vietnam donc pas le temps :)))
"Joue au dessus de ce que tu sais"