Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Inserts ou pas Inserts ? :-(

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Inserts ou pas Inserts ? :-(
Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé mention d'inserts.....

Y en a t il ?
2
La fiche technique est très claire : pas insert.
3
Comme dit J.J. "Ca n'insert à rien!!!" MDR
4
Pas d'insert c'est sertin :diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Pas d'insert mais le Totalmix permet de router ce qu'on veut dans les entrées / sorties. L'utilisation d'effets en insert est donc tout à fait possible aussi bien en live qu'en enregistrement ou en mix, même si la carte ne dispose pas de connectique dédiée.
6
Ah?
Alors je n'ai pas du pousser le Totalmix dans ses derniers retranchements (et pourtant il en bave! lol), mais je veux bien qu'on m'explique comment mettre un insert hardware lors d'une prise de son (au hasard sur les XLRs en façade) sachant que mes 8 autres entrées/sorties sont déjà occupées.

J'ai peut-être loupé un truc, je sais pas... :/
7
Dans la limite des entrées / sorties disponibles, bien sûr ! Pour ma part, j'ai 26 entrées / sorties analogiques donc le problème est moins évident. Et ça ne sert à rien d'être agressif, Dacoma :non:
8
Comme le dit si bien Deweak (ce qui est rare :diable: ), si tu avais eu des entrées/sorties de libre tu aurais pu par exemple router via le totalmix la sortie du préampli 7 vers la sortie analogique 1 qui elle me entre dans ton périphérique hardware (EQ, comp, etc) pour re-rentrer dans la carte son via l'entrée analogique 1 :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Rexet, ça veut dire quoi "ce qui est si rare" ??? :lol: Non mais, si ça continue j'aiderai plus personne sur AF et pis c'est tout !
10
Rhooooo... chui pas agressif... sur Audiofanzine, je ne l'ai jamais été, enfin j'espère. :oops:

Je suis juste un chouillat dubitatif par rapport à une affirmation/conseil qui demeure un peu légèr(e), mais ce n'est pas un reproche, c'est le topic entier qui l'est (léger)... et d'ailleurs, si j'avais trouvé ça naze j'aurai tout simplement pas répondu du tout.

Je souhaitais juste faire remarqué sur un ton pseudo ironique (pas sarcastique hein! :)) qu'il faut bien aprofondir les sens des questions/réponses sur ce genre de détail technique afin de ne pas se retrouver "déçu" lorsqu'on déballe une carte son qui fait quand même dans les 1300€. Alors beware aux bidouilles qui semblent tellement évidente quand on possède l'appareil dans une config donné, mais qui le sont bcp moins quand un newbie débarque avec son lot d'exigences et de spécifités.

Il y a insert et insert... isn't it? :)

Peace&love mes soeurs.