Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1470
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 VS Studio Konnekt 48

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 020 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 VS Studio Konnekt 48
Hello
j'hésite entre la Fireface et la Studio Koneckt 48 de TC... Impossible de trouver les caractéristiques des A/D et D/A de cette dernière ! le choix est donc difficile. Quelqu'un l'aurait-il essayée ou aurait plusd'infos à me soumettre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah si c'est vraiment la fiabilité et la stabilité alors va chez RME ils ont fait leurs preuves :) ! La nouvelle Konnekt est encore un peu jeune et les drivers aussi ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
J'ai la 48 depuis ce matin ..pas fait beaucoup d'essais dessus evidemment mais ce que peux déja dire :
J'avais la 24D avant et elle ne m'as jamais planté avec Cubase sur PC
Les préamps de la 48 sonnent encore plus fins (au bon sens du terme )
le version logiciel fournie est 1.4..et n'est meme pas encore en ligne sur le site TC ..marche aussi pour les autres modeles ..donc ça progresse
Les possibilités sont énormes ..et le mot est faible
Pour une raison que je ne m'explique pas Thomann as affiché ce produit a 1369€ dimanche soir ,pil poil au moment ou j'ai fait le pas ... non ce n'est pas un retour ..c'est du neuf scellé... le prix a remonté mais il est fort possible que ça se reproduise et a ce prix la ce truc est une méga affaire

@+

BRUNO
13
Ah de nouveaux drivers enfin ! S'ils ont corrigé le problème de drop out alors je veux bien re-tester une Konnekt.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
Encore des nouveaux drivers ..V2 ..et le forum TC est ouverts


http://forum.tcelectronic.com/viewforum.php?id=3
15

Citation : The new version 2.00 version of the Konnekt Software includes a new version of the driver, version 80, that handles lots of the drop out issues that users have been having up until now.



Enfin :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Bon ça y est j'ai enfin franchi le pas, j'ai finalement opté pour la Fireface... le vendeur m'a déconsillé la TC pour cause de nombreux retours (problèmes liés aux drivers vraiment instables).
J'ai tout installé sans problème sur mon mac (mac pro 2,66GHz - 7Go ) et là grosse déception lorsque j'ai commencé un projet sous logic, j'ai connecté mon virus TI en USB (tout passe par l'USB y compris le flux audio) et ai configuré la Fireface dans Logic comme étant l'interface audio. Et là ça plante, au bout de quelques mesure, le logiciel m'indique qu'elle ne peut supporter une telle charge... (deux piste ! une où j'utilise Ultrabeat et l'autre le virus...)
:(((

quelqu'un aurait une idée ... ?
17
Je t'aiderai bien mais je ne connais pas assez l'environnement d'Apple :( !
En tout cas je te conseille de créer un nouveau topic pour ton problème :) !

Bonne chance, je suis sûr que ce n'est pas grand chose...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Merci Rexet, je vais fair eça...
au fait, pourquoi tu t'intéresses à la TC ? mécontent de ta Fireface ?
19
Oui oui oui!!! un méga up pour ce sujet :bravo: :bravo:

Je me pose la même question: fireface ou studio Konnekt.
Le site de TC est beaucoup plus allèchant (présentations vidéos...)mais ils est en effet difficile d'avoir des caractéristiques techniques précises.
J'ai l'impression qu'ils misent beaucoup sur la télécommande ce qui n'est a mon sens pas le principal...

La question que je me pose est que valent les entrées mic\instr de la studio konnent par rapport à l'entrée instrument dédiée de la fireface au niveau patate et qualité du signal.

... ça vous parle??? :lol:
20
Prophetfive75 > oups pardon je n'avais pas vu ton post. J'ai eu à un moment donné quelques soucis financiers qui m'ont obligé à revoir à la baisse mon équipement. Du coup j'ai mis en vente ma Fireface et j'ai acheté une Konnekt 24D. Heureusement que ma Fireface n'était pas encore partie car quand j'ai vu la galère avec la TC je l'ai aussitôt revendu et j'ai trouvé une solution alternative pour conserver ma RME. Depuis je m'y intéresse car hormis ces drivers catastrophiques, l'unité est elle par contre superbement conçue : c'est bien construit, les préamp sonnent bien, les convertisseurs également, etc. Bref je garde un oeil sur leur produit car je pense sincèrement qu'ils font se faire une belle place sur le marché des cartes son une fois qu'ils auront stabilisé les drivers :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...