Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1470
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 VS Studio Konnekt 48

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 018 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 VS Studio Konnekt 48
Hello
j'hésite entre la Fireface et la Studio Koneckt 48 de TC... Impossible de trouver les caractéristiques des A/D et D/A de cette dernière ! le choix est donc difficile. Quelqu'un l'aurait-il essayée ou aurait plusd'infos à me soumettre ?
2
Je ne sais pas ce qu'il y a sur la Konnekt mais sur la Rme c'est le haut de gamme de chez AKM...
3
Elle est déjà sortie la Konnekt ?
Tu risques pas d'avoir beaucoup de feedback sur ce produit je pense...

Moi tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une RME Fireface 800 et que j'ai ensuite acheté une Konnect 24D pour la remplacer. Après une semaine de grosse galère en terme de stabilité de la TC, je l'ai revendu et j'ai finalement gardé ma RME. C'est dommage car les produits TC sont très bien construit, les composants sont de qualités, les préamp très sympa, le système de DSP bien pensé, etc. En plus la 48 offre la partie contrôle de monitoring qui fait cruellement défaut à la RME. Par contre en terme de développement logiciel, RME a une grande longueur d'avance sur TC et c'est bien beau d'avoir une superbe machine, si les drivers ne sont pas au top c'est du gâchi.

Voilà mon avis PROPRE mais il reste à voir ce que ça va donner...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Quelle partie monitoring ? Avec une surface de controle compatible Mackie control tu peux tout controller sur la Rme...
5
Euh ben oui mais là c'est pas le même prix hein !!
Je parle d'une sortie monitoring dédiée avec contrôle de niveaux autre que par voie logicielle. A ce niveau la Konnekt offre 2 fois plus que la Fireface.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Avec une BCF 2000, tu controle tout sur le monitoring de la Rme, et c'est beaucoup plus pratique que la face avant d'une Konnekt. De plus ce n'est pas logiciel car ça marche aussi en standalone...
7
T'as bien vu qu'on parlait du nouveau modèle 48 hein :) ?

C'est pas en face avant que tu contrôles cette carte ;) :

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Autant pour moi, mais ça ne change pas que un potard pas piste c'est quand même plus pratique pour régler les niveaux que ce controleur qui est, par ailleurs, très pratique pour faire du monitoring studio.
9
Désolé pour ma réponse tardive et merci à vous...
coté drivers, je ne sais quoi penser, à voir comme ça la Konnekt semble embarqué un pack logiciel très bien conçu et même très beau ! (cf captures d'écran), mais effectivement si les drivers ne suivent pas, c'est un gros problème... :(
la machine est complète puisqu'elle intègre aussi des algos de réverb qui ont fait la notoriété de la marque, et le petit plus par rapport à la RME, c'est le petit potard numérique (bien vu, mais je suis un peu de l'avis de psychovibes).
Disons que la RME ne suffit pas à elle seule, et que la TC est plus complète.

Reste à connnaitre la qualité des converts et de la circuiterie qu'il ya autour... et là c'est un mystère, impossible d'avoir ne serait-ce qu'une mesure de THD !
10
Un up sur ce sujet que je recherchais justement sur ces deux models.

Le prix c po rien, et comme mes projets son volumineux l'asio de ma tascam FW-1804 arrive dans ses limites... (croyez moi la bonne prog de l'asio dans le flux audio c'est très important, pour avoir testé deux racks de marque différentes avec un même projet).

J'ai besoins d'une interface audio fiable avec des pilotes stables, j'hésites également entre ces deux models....


UP !!! :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde