Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connecter la fireface 800 en AES/EBU au pod xt pro

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Connecter la fireface 800 en AES/EBU au pod xt pro
Bonjour bonjou :lol:
J ai entendu dire que l aes/ebu etait de meilleur qualite que le s/pdif.
J aimerai donc connecter mon pod xt pro a ma carte maisj y arrive pas... :oops:

Sur le pod, en sortie aes/ebu y a une grosse prise genre xlr. et du cote de la fireface, c est ptit trou genre spdif.... :??:

quelqu u sait il comment il faut proceder?

merci d avance
2
Salut
En fait tu n'as pas d' aes ebu sur ta fireface donc pas possible.Alors spdif ou rien.

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

3
En fait, bien que ce soit deux protocoles numériques différents ils sont compatibles. De mémoire, on explique dans le manuel de la Fireface comment fabriquer un câble pour passer de l'un à l'autre. Tu verras c'est très simple et pratique.
4
Salut muzak
Pourrait tu developper un peut ça m'interesse

[HS] seul l'orgueuilleux n'as pas de conseille a reçevoir

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

5
Pourtant l'impedance des cables utiliser n'est pas la meme

spdif 75 ohms/ aes ebu 110 ohms

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

6
Tiens? c est byzare ca...
Sur la grosse boite en carton, y a pourtant marquer AES/EBU :???:
Et oui, j ai vu que les cables avaient des impedances differentes.. donc comment on fait? :??:
7
Salut a tous,je viens de connecter ma fireface en aes ebu,impossible "locker "pourtant j'ai fabrique les bons cables(anciens cables micro plus cinch sans la massecomme dans le manual)...l'impedance a t 'elle une importance capitale,je me retrouve avec un super matos que je ne peux utiliser...j'ai eu aujourd'hui arbiter france qui m'a dit "aucun probleme"une solution?merci :(((
8
Je crois savoir ski t'arrive: losrque tu branche ton cable fabriqué à ta carte, il faut que tu coche la case "Professionnal" dans la partie "Spif Out" du logiciel de paramètres de la carte...

ainsi la tension va doubler et sera adapté au format AES EBU.

essaie ça et tiens nous au courant...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

9
Perso j'utilise du cinch coax standard sans impédance particulière et ça marche nikel...
10
Je vous remercie pour les réponses,j'ai déjà cocher la case professionnel,et même essayer le dds pour affiner la fréquence,mais toujours "no lock" alors que ça module dans la reverb but no sound,ton coaxial de base quelle est son impédance?tu as fabrique un cable?ou juste un adaptateur? quelle longueur?avec ma connection sur mon sp 808 ex,en spif standard ça marche nickel...j'ai quand même,du inverse le point chaud car c'est une machine américaine(ursa) il spécifié bien point chaud en 3 ... :oo: