Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FireFace 800 & Leopard (OSX 10.5.1)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FireFace 800 & Leopard (OSX 10.5.1)
Parmi tous les utilisateurs de FF800 sur Mac, et il y en a..., quelqu'un a-t-il essayé l'installation des drivers, Fireface Mixer et Settings.? en version 2.60a sous LEOPARD 1.5.1.
Je viens de faire un test et les deux drivers ne sont pas reconnus. (':non:')
J'ai le message suivant qui me tombe sur le 'pif' :
Vous ne pouvez pas ouvrir l'application <Fireface Mixer> car elle n'est pas prise en charge dans cette architecture.(':furieux:')
Quelqu'un avec une bonne idée deviendrait un sauveur.
Pas vraiment envie de recharger Tiger tout de suite...(':non:')
Cubase 4 est vraiment à l'aise et semble très souple et plus fluide. (G5 2x2 Go)
Merci d'avance
2
Hello,

Tout baigne, et je comprends mieux maintenant pourquoi personne n'a donné un avis...!
Je m'explique : Je bosse sur un Mac PPC 2x2 Go et après avoir chargé le driver Fireface_260a_x86 sur Léopard, j'était dans l'impossibilité de faire fonctionner la carte. De belle icônes barrées.. du jamais vu
Voilà la raison...
j'avais tout simplement téléchargé le driver pour Mac Intel (':oops:') et il ne fonctionne pas sur PPC.
J'ai rechargé le bon driver et tout est rentré dans l'ordre... honte à moi !
Voilou... désolé d'avoir ennuyé ceux qui cherché une éventuelle réponse...

Merci Enzo.. :clin:
3
Tant mieux !
:D:

je profite de ton thread pour poser la question "variante" :
qq'un a installé les nouveaux drivers pour leopard sur un mac intel ?

ça marche bien ?

et avec le nouveau mac pro 8 coeurs "penrin" aussi ?...

ça m'intéresse, avant de faire qq achats...
:clin:
4
Euh quel driver pour leopard ? :???: Pour l'instant , il n'y a pas eu de réel update pour leopard ... Mais la fireface fonctionne correctement pour l'instant sur mon systéme ( macpro intel 2 x 2,66 sous leopard 10.5.1 )

"Switched on bach"

5
Holla 'Le Druide'

La réponse dans 5-6 semaines pour moi, j'attends ma livraison, mais chez mon pote avec le 8 coeurs c'est de la 'bombe.. :D:
6
Que voila deux réponses qui me réjouissent !
:aime:

je vais commander ça bientôt.
7
Je relance juste un poil le sujet,car etant posseseur du tout dernier macpro(8 coeurs) et du dernier macbook,je suis en approche vers rme pour commander cette carte son..

alors s'il y a des retours sur les derniers macs(avec logic,et toutes les dernieres versions leopard,pour une utilisation semi pro ou pro),n hesitez pas a nous en faire part ici(fiabilité,stabilité)!

Merci d avance les amis!
8
ça en cause pas mal sur le thread fireface vs ensemble...
où krucy fait du lobbying pour l'ensemble !
:lol:

sachant que je vais m'acheter aussi un 8 coeurs, ta question suscite évidemment mon intérêt.
9
Voilà, je suis de retour avec ce superbe MacPro 2 x Quad-Core Intel Xeon, ça tourne bien et en effet c'est de la 'Bombe'.
Alors pour ceux qui ont des doutes sur la FF800, ce MacPro et Léopard, aucune inquiétude, ça fonctionne très bien.
Il ne faut pas oublier d'installer le driver spécial Intel Version 2.60a, ref: fireface_x86.gz.
et c'est là :
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_fireface
J'ai eu de nouvelles frayeurs en installant la version PPC :|
Cubase à également évolué en version 4.1.2.851
Voilà, ciao à tous...
10
Bonjour j'ai la carte son rme fireface 800 avec le macbook pro 2,4 tiger elle marchait parfaitement j'ai fait une mise a jour drivers rme et elle ne fonctionne plus quelqu'un peut t'il m'aider a resoudre ce probleme?
merci
SK