Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quelques questions.

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 1 789 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelques questions.
Bonjour tout le monde :clin:

J'enregistre sur cubase SX3 avec une console Mackie Onyx 1220 firewire et un préamp Art MPA Gold.
Je commence à regarder les compresseurs... mais problème:

-Les inserts ne sont pas numérisés sur la 1220,
-Même s'ils l'étaient, je ne pourrais compresser qu'à la prise.

Je me demande donc si j'ai fait le bon choix avec cette table et en regardant les cartes son, la Fireface 800 (entre autres) a l'air de sortir du lot.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment peut on compresser une piste individuelle (par ex la voix) d'un mix déja enregistré sur cubase.

Donc:

-Comment branche-t-on un compresseur sur la fireface?
(La mackie onyx 400F par exemple a des insert pas la fireface, donc...?)

-Comment le fait-on agir sur une piste?
(En hard je vois pas comment sortir toutes les pistes séparées, agir sur chacune puis les re-rentrer dans cubase. Et en soft, cubase le vois comme un effet d'insert ou...?)

-Il parait qu'il vaut mieu coller directement un convertisseur derrière un préamp, alors comment le brancher sur la fireface?
(Mon préamp n'a pas de sortie numérique)

-A quoi servent toutes les entrées/sorties numériques?

-A-t-elle de meilleurs convertisseurs que ma 1220 firewire?

-Est-ce vraiment ce qu'il me faut?

Merci d'avance pour vos réponses, pour vous faciliter la vie:
http://www.soundmagus.co.uk/images/studio_images/fireface800_back.jpg
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bambi38,

Je disais plus haut:

Citation : j'encourage ceux qui ne savent pas et/ou ne veulent pas à s'abstenir



Je ne trouve pas mes questions con, en tout cas beaucoups moins que ton intervention, que ton pseudo ou que tes lunettes ainsi que la tête que ça te fait...

Merci aux autres pour les éléments de réponse, j'aurais aimé que quelqu'un me fasse une explication un peu plus détaillée au lieu de pourrir mon sujet.
Je pense qu'il était ni con, ni inutile de voir l'intérêt de cette interface par rapport à une autre, d'un point de vue soft, connectique ect...
Mais je commence à perdre pascience face à des interventions à 3 francs donc avant de perdre ma politesse, j'arrête mes questions la.

Si quelqu'un a quand-même envie d'y répondre, je le remercie mais je n'ajoute plus rien.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
12

Hors sujet : le probleme c est que c est un forum public ici mon ptit, laisse moi te dire que t es bien le seul a pas trouver tes questions completement cons nulles et a cote de la plaque ..t as vraiment pas peur du ridicule sur ce coup la ...imperial :fou:

:?!: :?!: kapam sort de ce compte ??

13
Avec cubase SX , tu dois savoir savoir que tu peux utiliser du hardware en plugin externe . Le tout est detaillé dans ta notice . Il suffit de posseder au moins une paire d'entrées/sortie sur ta carte sons ( par exemple la FF800 en possède suffisement ) .
Une fois ceci fait , il te suffit de l'appliquer à ton mix , et de lancer un export audio en temps réel ...

"Switched on bach"

14
Heureusement que malgrés une majorité de c*n*a*d* il existe encore des gens normaux qui donnent un coups de main à celui qui en a besoin...

Merci tinhu! :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
15
C*n*a*d* certes pas pas assistés!
16
Soit heureux des reponses que l on t adresse ...elles n ont pour motivation que la pitie
17
Ceci-dit tu peux très bien commencer avec cette Fireface, ça t'évitera d'en changer à l'avenir.:mrg:

Pour ta compression sur piste enregistrée, le plus simple, c'est d'utiliser une compression "logiciel".

- Tu peux utiliser un plugin VST genre celui là (gratuit) que tu met en effet d'insert sur ta piste

- Plus simple: tu utilise le compresseur de Cubase! (Effet d'insert -> Dynamics -> multi band compressor) et voila.

Tu aurais plus intéret à poster dans "bien débuter", pasque là t'es sur du matos assez pointu!
18
Salut,juste pour te dire que tu peux facilement brancher des peripheriques externes avec cubase sx 3(le 2)non,va voir dans le mode d'emploi a peripherique externe (f4)et la tu assignes des insert ou des fx en send moi je le fait avec ma fireface 800...(compression ,reverb et meme un delay en spdif) hardware(attention a la latence de la carte(voir compensation)...voili voilou ..la fireface est un de mes achats que je ne regrette pas du tout ,elle m'a fait avancer enormement...
19

Citation : Ceci-dit tu peux très bien commencer avec cette Fireface, ça t'évitera d'en changer à l'avenir.



J'y pense, quitte à devoir acheter, autant prendre quelquechose qu'on voudra pas changer quelques mois aprés. Mais je sais toujours pas si elle apporte quelquechose de plus que ma 1220 firewire. En tout cas, c'est ce que j'essaie de savoir depuis le début de mon sujet...

Question plug in, je sais m'en servir, c'est ok :clin:

Citation : Tu aurais plus intéret à poster dans "bien débuter", pasque là t'es sur du matos assez pointu!



J'essaie de comprendre en quoi c'est plus pointu justement...
Je posterai autrechose ailleur de toute façon (dans cubase sx3 entre autre) pour compléter vos explications.

Merci yoyo67 et boopsy collins qui me met un peu plus sur la voie.
Je tatonerai un peu avec ces explications et je finirai par maitriser ça.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
20
Si tu fais de la musique régulièrement et que tu es sur de ne pas arrêter ( même si tu peux la revendre après ° fonces , achètes une fireface soit 800 soit 400 suivant le nombre d' E/S dont tu as besoin. J'ai aussi hésiter et on hésite toujours avant un tel achat afin d'etre sûr de ne pas se tromper , j'ai eu le même dilemme avec mes enceintes de monitoring et finalement je suis content de tout le matos que j'ai. donc RME = bon achat