Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1470
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Question sur les entrées 2-8 : stereo sur chaque audio in? Merci :)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les entrées 2-8 : stereo sur chaque audio in? Merci :)
Bonjour

Je suis un nouveau possesseur de Fireface 800 et je convoitais depuis longtemps ses huit entrées à l arriere, et sa stabilité. Pour la stabilité je pense que je vais reinstaller mon systeme proprement ca aidera a eviter les plantages succesifs que je subis.


Petite precision: ce n est pas ma premiere carte son, j'ai epeluché le manuel, et les 18 pages du forum ici et je ne trouve pas de réponse à ma question.


Je possede:

- 1 mc 505 ( 3 sorties separées Left + right )
- 1 radias ( 2 sorties séparées Left + right)
- 1 tr 61 ( 2 sorties séparées Left + right)

Je souhaite que chacune des sorties séparées entre dans une des 8 entrés à l arriere. Ok pour l'entrée 1 que je laisse pour la facade :)

J' ai donc acheté des cables qui prennet chacune des sorties left (jack) + right (jack), et l amene dans la carte en Audio in via 1 jack.

D apres le manuel (que j ai lu sisi!), la fireface switch toute seule de mono a stereo en fonction de ce qu on lui met dans chaque audio in (1 a 8). D ailleurs je n ai pas vu de "selection audio mono /stereo dans le totalmix)

Je confirme avoir utilisé un cable stereo qui prend mes deux sorties gauche et droite pour chaque audio in de la FF800.

Or, dans mes softs comme ableton ou cubase, je n'ai pas la possibilité de selectionner l'audio in 2 par exemple comme etant du stereo: Soit 1 piste stereo = audio 1 + audio 2, soit deux signaux mono.

Mon but est d avoir piste 1 stereo = audio in 1 stereo.

Est ce un probleme de cable (tout neuf!)? de configutation du totalmix? ou est ce que les 8 entrées sont effectivement du mono???

J ai un ami utilisateur qui lui n a pas cherché plus loin et branché "simplement" une machine Akai avec left en audio in 3 et right en audio in 4 (par exemple).

Mais etant donné le nombre d entree de cette carte c est vraiment dommage d en boufer 2 par sortie stereo ! Ce qui voudrait dire qu'on ne pourrait brancher que 4 instruments à l'arriere..

Merci de votre aide et de vos éclairages, qui serviront certainement a d autres.
2
Bon, je vais pas m'étendre trop sur le sujet.

Tu sembles faire partie de ces personnes qui confondent signal stéréo et signal symétrique puisque, d'après ce que tu expliques (et ce malgré ta lecture assidue du manuel, si si...), tu confonds un câble 2 monos vers stéréo (un traditionel câble insert en Y si je ne m'abuse) avec la notion (assez simple ma foi si tu prends le temps de te renseigner sur le sujet) de connectique mono/unbalanced/asymétrique et stéréo/balanced/symétrique.

En résumé, à l'exception de la sortie casque de la RME, chaque entrée/sortie analogue de la Fireface est uniquement mono, mais en signal symétrique (câble jack à 3 brins donc qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un câble jack stéréo). Bien sûr, tu peux y connecter des jacks mono, qui fonctionneront alors en asymétrique, ce que la RME peut effectivement switcher par elle-même.

Bon, maintenant, peut-être que je me gourre littéralement, et que la RME a une fonctionne interne de "pairing" que je n'aurais pas encore exploité jusqu'à présent... dans ce cas, mea culpa.

PS : je confirme ta "crainte" => oui, on ne peut brancher que 8 entrées mono à l'arrière (et 2 de plus à l'avant) ce qui totalise 5 instruments stéréo maximum simultanément.
3
Bonjour Dacoma :)

Merci d avoir pris le temps de confirmer.

je reouvre le manuel, que je laisse a portée, en attendant que d autres utilisateurs me confirment que je peux ressortir mes anciens câbles, et tout rebrancher :|

Bonne soiré
4
Tu peux ressortir tes cables...

Pascal
5
Bonjour Pascal merci pour ta réponse

Effectivement il semble que vous ayez raison.

Merci a tous les deux de m avoir consacré un peu de temps.

Bonne journée :D: