Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 vers Muliface

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FF800 vers Muliface
Bonjour tout le monde.

Alors la, je suis un peu perplexe:
J'ai une Fireface 800 et une Multiface, dont je ne m'étais pas servi depuis quelque temps (Multiface), et j'ai décidé de mettre la Multiface en monitoring sur mon PC fixe à la place de la Fireface, afin de garder celle-ci (FF800) pour mon portable en nomade...
Je repasse mes enregistrements et mix (classiques pour la plupart), et la, surprise ! Je trouve un "petit quelque chose" que je n'avais pas avec la FF800 ! Quelque chose de plus musical, plus "près" du son, plus "analogique".
Etonnant non ?
Si qqu'un à fait l'expérience ? ... Qu'en ait-il des chiffres du coup ? Un peu plus de dB par ici, un peu moins de ceci ici ... Et la musique ? ...
2
Ha! :8O: J'envisage l'achat d'une carte RME (FF800, Digiface, ... déterminé en fonction de ma méthode de travail en plein mutation actuellement) donc ce que tu dis m'intéresse fortement. Tu trouves la FF800 plus analytique au niveau du son? Tu préfères le rendu de la Multiface j'imagine?

 

 

 

3
Salut

j'utilise la multiface (2) mais je ne connais pas la fireface.
Par contre je croi que les convertisseurs ne sont pas tout à fait les même donc ils doivent surement avoir une "couleur" différente
4
Oui possible. Je ne saurais véritablement dire le pourquoi. Mais j'aimerais un avis plus poussé de Kermel là-dessus, ses impressions par rapport au rendu de ces deux cartes. :)

 

 

 

5
Voici quelques chiffres:
multiface 1: dynamique AD: 105 dBA, DA : 112 dBA
multiface 2: Dynamique AD: 111.5 dBA, DA: 112 dBA
fireface 800: Dynamique AD: 113 dBA, DA: 119 dBA

Les convertisseurs de la fireface sont les même que la série ADI8, je n'est pas trouvé d'infos sur ceux de la multiface mais ce ne sont pas les même.