Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Interrogation d'achat

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 596 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interrogation d'achat
Salut à vous posssesseurs de FF800 !

Bon déja je ne doute absolument pas de la qualité de la carte, elle à déja fait ses preuves.
Je m'interroge plus sur le gain de qualité sonore par rapport a ce que j'ai en ce moment c'est à dire une mackie onyx 1640 en firewire sur mon pc.

En toute objectivité, le gain de qualité sera t'il si flagrant niveau conversion numérique? Les préamp aussi ?
En tout cas les entrées numériques m'attirent bien pour brancher mon twin Q et à terme mon isa 428 auquel je vais rajouter une carte numérique.
Je vais surement garder ma console dont je suis quand même bien fan niveau fonctionnalité et son, surtout que je fais aussi du live. Et puis pour une batterie ca me fera des préamps en plus pour brancher sur les entrées ligne de la FF800.

Donc voila pour moi ca vaut vraiment le coup seulement si ca apporte quelque chose de flagrant au son sinon ca représente trop d'investissement pour pas grand chose car j'ai déja pas mal d'entrées avec la mackie. Des entrées numériques sur la mackie aurait été top pour brancher des préamps externe, mais la encore est ce que le gain de qualité existe réellement en branchant un préamp externe en numérique plutot que sur une entrée analogique ?

Voilà vous savez tout de mes interrogations, désolé pour la longueur ^^ et merci d'avance pour vos réponses !
2
En toute objectivité (!), je dirais que si tu as de bons moniteurs, oui tu entendras une meilleure définition, une dynamique plus marquée, des basses super clean. Par contre si tu as des écoutes moyennes/mauvaises, tu n'entendras rien.

Les preamps sont très très bons, je les ai utilisés dernièrement sur des prises de guitare et le résultat est plus que convaincant.

Quant à la possibilité de rester sur une chaîne numérique dès la sortie de tes preamps externes... d'après moi, mieux vaut sortir en analogique et avoir une bonne conversion A>N avec la FF800, car il y a du bon et du moins bon dans les convertisseurs intégrés aux preamps. Je crois que ceux de l'isa sont plutôt bons mais j'émettrai un doute quand à la qualité globale du TwinQ... A tester.

La vraie poésie est en dehors des lois.

3
Je te déconseille l'achat de la carte numérique de l'isa 428, elle n'est pas de très bonne qualité.
J'en avais une que j'ai revendue, elle ne tenait pas la comparaison avec les convertisseurs de ma Fireface, RME ADI 8 pro, Swissonic AD24 ou Apogee AD16x.
4
Bon voila, apparemment la carte de l'isa non plus :lol:

ca releve du pratique ces convertos intégrés, mais effectivement ils jouent sur un autre terrain que des bons convertos qui ne servent qu'à...convertir, une bonne horloge etc.

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
Un des points fort souvent évoqué dans les bancs d'essais du TwinQ, ce sont souvent ses convertisseurs justement et son horloge interne
Le mien est relié a la fireface en spdif et est en slave (wordclock) via un distributeur WC (Fireface en maitre)
J'en suis vraiment content
6
Merci pour vos réponses :clin:

C'est toujours problématique le choix de matos, certains en disent du bien d'autres du moins bien. Pour les convertisseur du Joemeek j'en avais entendu que du bien jusque là, et je pense que si je me prend la fireface il ira de toute façon sur les ports Spdif. Pour la carte de l'ISA, je vais pas la prendre je pense se serait con de ne pas tirer le meilleur de l'engin avec cette carte, je vais rentrer en analo sur la Fireface.

Niveau moniteurs j'avais pas un budget de fou, j'ai pris des Tascam VL X5 qui sont pas mal du tout pour le prix, mais qui ne valent pas des Bmm5a par exemple, c'est du moniteur Home studio quoi, je les changerai un jour mais pour l'instant ça me convient très bien.

Derniere question Y a t'il moyen de se brancher en ADAT sur la Fireface a partir des sorties DB25 de l'onyx ? Je pense deviner que c'est non puisque ca sort en analo de l'onyx mais sait on jamais ! rentrer en ADAT sur la Fireface veut dire que le signal doit déja avoir été converti non ? Ca aurait été génial pour avoir plus de préamp de branchés sur la fireface parce que la 12 (4 Isa 428, 2 Twin Q en Spdif, 4 préamps intégrés de la FF, plus 2 préamps de l'Onyx) ca fait un chouilla juste, 2 en plus aurait été parfait.

Bref je suis à 2 doigts de rejoindre le clan, mais jme tate encore! J'espère vraiment entendre une différence entre ma mackie et cette carte !
7
Bon et bien j'ai craqué :bravo:

J'ai hâte de pouvoir la tester et de pouvoir la comparer ! Et comme je disais si je sens pas trop la différence, je la revendrais.

Du coup si ca me plait vraiment, je vais penser a revendre ma Onyx 1640 qui fera double emploi et je me rachèterai une table uniquement pour le live.

Hors sujet : Est ce que vous connaissez une table minimum 16 entrées, 24 au plus qui aurait au moins la qualité de la onyx mais plutot mieux tout de meme tant qu'a faire dans les 800/1000€ maxi ? Occaze bienvenue



A+!
Alex