Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème Adat 1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Adat 1
Salut,

bon je viens d'acquerir une Fireface 800 (j'ai fait les updates et tout et tout et tout) et j'ai un p'tit souci. Voila, j'aimerais balancer les sons de ma MV8800 vers la Fireface 800 par l'Adat1, et faire ressortir le tout par les sorties analogiques 1 et 2. Donc un truc a priori super simple... mais j'y arrive pas :(((

Le pire c'est que ça fonctionne avec l'Adat 2 mais pas le l'Adat 1 !!!

Solution de facilité, je voudrais bien utiliser l'adat 2 mais pour réduire la bande passante je préfére tenter de faire passer mon son par l'Adat 1.

Alors quelqu'un pourrait-il m'aider please, parce que je péte un cable

Merci beaucoup
Peace & Funk !
2
Peut-être ton entrée ADAT 1 est configurée pour recevoir du spdif optique, auquel cas elle n'attend que 2 canaux et n'en comprendra jamais 8. Regardes dans la configuration et si c'est ce que j'imagine, changes et choisis spdif coaxial, ainsi ADAT 1 (re)devient au format ADAT

Espérant avoir aidé ...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
En fait je viens de tester et ça fonctionne toujours pas...

Quand je met dans le menu SPDIF In l'option ADAT2 et bien ça fonctionne avec l'ADAT 2.

Mais que je mette Coaxial ou ADAT2, l'ADAT1 ne répond pas... ça reste sur NO LOCK

D'ailleurs même quand l'ADAT2 est enclenché sur le menu SPDIF ça marque ceci dans les SyncCheck

WordClock - No Lock
Adat 1 In - No Lock
Adat 2 In - No Lock
SPDIF In - Lock (en fait ça alterne Lock/Sync)
TCO In - No Lock

et quand je met le SPDIF sur coaxial alors là tout est sur No Lock

Je capte pas... l'Adat 2 marche en SPDIF mais il n'est pas signalé comme fonctionnant (pas de DEL qui s'allume) c'est bizare tout de même, en plus je viens de l'acheter neuve... peut-être qu'elle est defectueuse?

Bref je suis dégouté... j'allais acheter une MOTU 828 MK3, et j'ai préféré prendre la fireface, je commence a regretter mon choix...


:(
Peace & Funk !