Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Clavier midi ou controleur de monotoring

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier midi ou controleur de monotoring
Bonjour
j'utilise un freface 800 depuis 3 ans avec cubase
super carte, Rien à dire
Aynat plusieurs systèmes d'écoute, je suis fatigué de jongler de l'un à l'autre en passant par le soft total mix la souris, les écrans encombrés...
je cherche donc à controle hardware juste pour gérer les volumes et les mutes des différents systèmes
- dois je me diriger plutôt vers un clavier midi pour contôler les volumes et la palette de transport de cubase?
- un contrôleur type mackie knob machin?
- ou juste un contôleur de monitoring type SM Pro Audio M-Patch 2?
2
J'ai ces deux systèmes avec mes RME:
soit tu mets ton totalmix en midi et tu le gères avec une petite surface type BCF2000, c'est bien, mais je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup si tu n'as pas beaucoup de retours casques à gérer... je l'utilise peu quand je ne fais pas des grosses formations!
tu gardes tes euros pour autre chose et tu prends tout simplement ça (je l'utilise en permanence)
https://controleur-monitoring.behringer.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,83148,mao,mon_800_minimon.html
c'est plutôt transparent, et pour du monitoring de base, ça vaut le coup, même si c'est écrit behrimachin.

º¿º
3
Merci
je vais regarder ce produit
mais comme tout le monde j'ai souvent été déçu par berhinger, faut dire ce qui est en général les composants sont de piètre qualité et qu'au bout d'1 ou 2 ans d'utilisation intensive çà commence à se dégrader
tu connais le SM Pro Audio M-Patch 2?
4
D'accord avec toi pour le Behri (j'ai une boite de direct bonne à mettre à la benne), ceci dit, Behringer, c'est comme Lidl ou Netto... il ne faut prendre que le matos de base (qui est souvent très bon, faut trier), et acheter le reste chez les grandes marques !
Et ce genre de petit dispatch, ce n'est pas non plus une table numérique, c'est hyper simple et ça fait juste ce qu'on lui demande, j'ai celui ci depuis plus de deux ans, jamais eu le moindre problème, ce qui n'a pas été le cas de mon matos Tascam.
J'ai regardé le SM pro, il avait des XLR, mais beaucoup moins de possibilités.
º¿º !
5
J'en convient j'ai un vieux préamp beringer à lampes (T1953) qui ne bronche pas.
Sinon le minimon est il bien tranparent?
6
C'est plutôt pas mal, en tout cas, pas moins bon que ses concurrents, j'en ai écouté plusieurs, c'est très proche. Dans ce type de matos, plus c'est simple, mieux ça fonctionne.
º¿º