Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 ou tc konnekt 48

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 694 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 ou tc konnekt 48
Bonjour,je suis en train de recomposer mon home et il me manque plus que l'interface audio,je louche sur ces deux la tc electronics konnekt 48 et fireface 800,j'ai deja un preamplis joemeek twinq et bbe maxcomp,je souhaite utilise l'interface pour capturer en audio mes rack,guitare et basse et melanger un peu avec du vsti,si quelqu'un a deja eu les deux en main je tends l'oreille... :bravo:
2
Yes et RME is the WINNER!!!!! question de transparence... et de dynamique. TC est largué mais il font toujours de tres bonne reverb.....
3
Ok, RME est une excellente marque. La Fireface est d'une qualité certaine. mais bon, je ne suis pas sur que que la TC soit si larguée que ça face à la fireface ... les préamps déjà, je dirais que ceux de la Konnekt 48 sont meilleurs que ceux de la fireface. Coté convertos, j'aimerais bien que quelqu'un me démontre par A + B que sur la fireface c'est meilleur !?! test son ?
4
Test avec TLM 170 sur logic 8 avec les deux cartes connectées monitoring genelec S30.
Je reste sur le cul avec la fireface!!!!
5
La TC est tres bonne mais y a un truc comme chez MOTU...
si on juge avec du Jazz ou du classique (bons enregistrements....) c'est RME.
Apres c'est mon oreille et ce n'est qu'une question de gout... bonne soirée a vous
6
Faut reconnaître que lorsqu'on a goûté à la transparence des préamps RME, c'est difficile de repasser à autre chose.....
maintenant, suivant le style de musique, ce n'est pas forcément la transparence que l'on recherche !
ah, les coups et les douleurs !!!
º¿º
7
J'ai une FireFace 800 depuis cet aprem, je teste tranquillement, mais pour l'instant c'est vraiment que du bonheur....

Un son vraiment très très bon, je redécouvre mes monitors et mon AKG K271...

Install sans aucun problème, ultra facile, sur un PC athlon x2 3800+ avec 2Go de ram.

Testé en lecture sous nuendo :
52 pistes audios monos en 24bits/48kHz
avec quelques plugs pas des moins gourmands (URS, Wave) en 256 samples pour le buffer (réglage de base), ca tient impec sans aucun craquement... là où ma firestudio commençait à palir devant la quantité d'infos à traiter...

J'ai tenté à 48 samples (minimum sur la fireface), quelques craquements.
Test à 96 (= 4ms de latence au total), pas l'ombre d'un craquement.
C'est vraiment impressionnant !!

Certainement qu'en mixant à fond mon projet avec des dizaines de plugs, il faudrait monter à 500 ou 700 samples... (pour du mix rien de bien genant...)

Je n'ai pas pu tester la TC, mais la fireface est vraiment impressionnante à chaud. Sans compter que le total mix est à des années lumières d'un simple driver... c'est carrément une table de mix numérique de très haute qualité intégrée dans le DSP de la carte son, couplée à une BCF 2000, même sans ordi, on pourrait même mixer du live !!

C'est un très bon produit à TOUS LES NIVEAUX !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
La fireface est clairement ce qui se fait de mieux pour du home studio

après, pour les préamplis ils sont transparents, permettront de faire beaucoup de choses bien, mais on peut pas les comparer à du Millennia (ce qui n'est pas comparable justement).

Ceux qui disent que c'est les meilleurs, les plus transparents n'ont pas goûté à du très haut de gamme.
Mais ils sont très au dessus des autres dans cette gamme de prix, et permettent un travail sérieux
9
Sans oublier la piètre qualité des drivers TC. J'espère qu'ils ont résolu tous leurs problèmes car à l'époque j'avais troqué ma Fireface pour une TC et je l'ai gardé une semaine avant de la revendre et reprendre la Fireface :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...