Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Buz en sortie vers ampli

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Buz en sortie vers ampli
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma fireface, je m'explique..
Je voudrai enregistrer une basse en DI et en reprise d'ampli (sur 2 pistes séparées).
Donc ce que j'ai fait:
Basse connecté à l'entrée Instrument de la fireface, et j'utilise une sortie ligne pour aller à l'ampli.
Mais le problème c'est que j'ai un buz très dérangeant dans l'ampli..

J'ai essayé dans différents ampli et ça buz toujours.

Y a t'il quelque chose que je n'ai pas compris? :D:

Merci pour votre aide
2
Salut, niveau impédance, je ne suis pas sûr qu'envoyer une sortie ligne vers ton ampli soit adapté. Pour ma part, pour enregistrer de cette manière, j'utilise un buffer qui me dédouble le signal à l'identique :

basse -> buffer -> (sortie 1) -> entrée instru fireface
---------------- -> (sortie 2) -> entrée de l'ampli -> micro devant le HP -> entrée micro fireface
3
Il peut aussi y avoir un problème de cablage, les sorties étant symétriques, et l'entrée de l'ampli en assymétrique.

Pascal
4
Merci beaucoup pour vos réponses :)

En effet c'est surement un problème symétrique/asymétrique ou d'impédance..

Citation : basse -> buffer -> (sortie 1) -> entrée instru fireface
---------------- -> (sortie 2) -> entrée de l'ampli -> micro devant le HP -> entrée micro fireface



Je n'arrive pas à trouver un lien vers un buffer (je ne vois pas trop ce que c'est, une sorte d'amplificateur ?). Je ne trouve que des infos sur le buffer "mémoire tampon", donc rien à voir..

Si vous pouvez me diriger vers un site qui en propose, ce serait vraiment sympa car je vais en avoir besoin.

Merci encore pour vos infos :clin:
5
Ca, c'est le mien : http://www.lnafx.com/buffer.htm mais il en existe d'autres.
6
Il y a aussi quelques modèles Morley, attention cependant de bien choisir un modèle true bypass
moi j'utilise çà
https://pedalier-controleur.morley.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32627,mao,morley_aby_box.html par exemple pour envoyer la basse vers la DI ET vers l'ampli, ou pour les guitares: Ampli + Pod par exemple
Et sur scène çà peut servir aussi pour router des pédales, changer d'ampli ou de gratte sans avoir à se débrancher.
niveau prix c'est moins de 62 E chez thomann
A+
7
Génial, c'est exactement ce qu'il me faut :aime:

Merci pour vos conseils les zamis!!!