Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet 1ère utilisation : pas de son qui sort en utilisation directe

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1ère utilisation : pas de son qui sort en utilisation directe
Salut !

Bon alors là, grosse question de néophyte (désolé d'avance, ça peut vous gonfler).

Ne pouvant pas pour le moment utiliser ma RME avec mon PC faute de carte firewire qui la reconnaisse (cf autre topic) :furieux: , j'ai tout de même souhaité la tester, ainsi que mes écoutes par la même occasion (des tannoy précision 8D, écoutes amplifiées donc).

De manière a priori logique, j'ai donc rentré un instrument (un synthé) dans l'une des entrées de la FF800, et j'ai branché mes écoutes au cul de la machine, dans 2 des 8 sorties, et...rien. Y'a-t-il nécessairement besoin de passer par une configuration dans le PC avec Totalmix pour pouvoir l'utiliser en direct ???

Parce que là, franchement, je joue de malchance, ou alors j'ai vraiment aucun feeling avec cette machine !!

merci à vous !
2
Est-ce que ça sort au moins par la sortie casque ?

écoutez-vous les uns les autres

3
Normalement elle s'utilise aussi en standalone
mais je ne sais pas comme ça sur quelles sorties elle est configurée en usine, ça doit être entrée 1 et 2, sorties 1 et 2 je pense

mais toutes les entrées sont connectées au casque, donc si déjà tu as le casque c'est que ça fonctionne ensuite c'est sûr qu'avec l'ordi tu visualises mieux où ça sort mais elle doit fonctionner sans aussi

écoutez-vous les uns les autres

4
Alors non, ça sort pas non plus par la sortie casque... par-contre, y'a visiblement bien du son qui rentre car la led qui va avec l'entrée réagit...

Précision, la led "Host" (rouge) (côté droit de la face avant) est allumée constamment... :(((
5
Ah bah c'est pas bon si la led rouge s'allume

tu peux nous raconter ce que tu branches et où tu le branches ???

parce que les entrées en façades 7 et 8 sont aussi configurables en mode entrée à l'arrière, c'est peut-être ça ???

si tu utilises les 9 et 10 tu seras sûr, ensuite la ff800 détecte si tu te branches en XLR ou Jack

c'est une ff800 achetée d'occasion ou bien en configuration d'usine ???
ce serait bien que tu te branches sur un ordi pour voir comment elle est configuré tout de même, y a tellement de cas de figure possible

écoutez-vous les uns les autres

6
Je branche un synthé, en jack, sur les différentes entrées (précisions plus bas) de la face avant de la FF800.

Alors, suite au dernier post, j'ai connecté la FF800 en firewire sur un pc portable (qui reconnait bien la machine, contrairement à mon PC de bureau). Du coup la led Host ne s'allume plus, et en ouvrant total mix, j'ai monté le volume de la piste correspondante (la 9) et là, je récupère du son dans le casque. Pareil en branchant sur la 10, j'ai du son. Par-contre les autres entrées ne sortent rien. Elles reçoivent pourtant (la led de chacun s'allume quand j'y branche le synthé), mais sur totalmix, rien n'apparait.
Bon ça c'est moins grave, j'imagine que c'est une histoire de config, je vais me plonger dedans, mais si je suis un peu surpris.

Ensuite, j'ai déconnecté la FF800 du PC portable, et j'avais toujours du son. Par-contre, en la rééteignant puis en la rallumant, pour tenter une utilisation autonome direct, même problème, pas de son (j'imagine qu'elle revient aux réglages initiaux, donc tous les niveaux à zéro).

La bonne nouvelle, c'est que je récupère une bonne carte firewire pour mon PC demain, donc tout devrait devenir plus facile ! Mais pour l'autonomie de la FF800, je reste un peu sur ma faim...
7
Ok, je viens de récupérer la version PDF en français, et il est précisé que l'utilisation autonome peut être effective après avoir enregistré des premiers réglages adéquats. Bref, avec le manuel ça va être plus facile !
8
Les entrées 1,7,8 peuvent se cabler à l'avant ou à l'arrière, et il faut préciser ton choix dans le panneau de controle (front ou rear), par defaut je crois que c'est celles arrière qui sont actives, donc c'est normal si tu n'as rien.

Pour une utilisation en autonome il faut que tu flashe les réglages dans la mémoire. (c'est dans les menu du totalmix).
La led host indique undique une absence de liaison avec l'ordi, donc en autonome, c'est normal qu'elle soit allumée.

Pascal