Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Interface Firewire HS !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface Firewire HS !
Bonjour,

La prise FW400 de ma Fireface 800 ne fonctionne pas.
Et les deux prises FW800 sont HS prises désoudées à l'intérieur, donc la communication s'établit de temps en temps avec l'ordinateur mais il y a des des erreurs et le moindre mouvement du cable coupe la com.

Je pensais m'acheter une autre interface, mais j'ai eu une idée :
Acheter une carte son ADAT pour mon PC, ensuite router toutes les entres-sorties analogiques de la Fireface vers l'ADAT.
Tout d'abord, est-ce possible ? Ensuite quelle carte ADAT me conseillerez-vous pour avoir le minimum de latence ?

Merci pour votre aide.
2
Si ta carte est HS, envoie-la en SAV. Ca serait dommage de la conserver en tant que simple préampli micro.
3
La garantie est malheureusement finie depuis longtemps (achetée en 2004)
4
Mais elle est quand même réparable ? Il y a bien un endroit où tu pourrais avoir un devis gratuit, ou pas trop cher, pour savoir combien ça te coûtera au final.
5

Citation : la communication s'établit de temps en temps avec l'ordinateur mais il y a des des erreurs et le moindre mouvement du cable coupe la com


As tu essayé avec un/d'autre(s) câble FW ?
Si oui, ta description ressemble principalement à un faut contact.
Le mieux est peut-être de l'ouvrir (en la débranchant du secteur!!!) pour avoir une idée de l'état des soudures et/ou connexions. Ensuite si c'est vraiment pas beau, que les soudures flottes, tu peux en effet demander un devis pour une "ressoudure" propre (à moins que tu saches le faire).
Par exemple de "simples" réparateurs de TV sont tout à fait capables de souder proprement (dans la mesure où ils savent souder of course !).
Si ce n'est vraiment que cela, ça ne devrait pas aller chercher bien loin...

Par contre, ce qui serait intéressant de savoir c'est de savoir; comment cela à bien pu se produire ? Ou à quoi est-ce dû ? Débranches/rebranches tu souvent (brutalement) ton port FW de la FF800 ? C'est plutôt assez curieux...

As tu essayé sur un autre ordinateur ?
Ca peu très bien venir du port FW de ton ordi.
J'opterai d'ailleurs plus pour cette probabilité...
Tiens nous au courant.
YC
6
Salut
j'ai peut être le même problème

j'ai une FF 800 qui fonctionne parfaitement depuis 2005.
Toujours en rack, peu transportée en tout cas pas récemment, utilisée de 2 à 4 heures par jour, le câblage reste en place dans le rack, tout çà pour dire que j'en prend soin.
Hier j'éteins normalement, ce matin je retourne bosser et lorsque je l'allume, toutes les leds s'allument une fois puis plus rien... j'ai répété cette opération, changé le câble d'alim, un flash de leds et rien, elle a fini par démarrer en débranchant et "trifougnant " le câble firewire...
Quelqu'un a une idée?
un câble FW défectueux peut il l'empêcher de démarrer? (je n'en ai pas d'autre pour tester pour l'instant)