Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Présonus firepode et rme fface 800 en spdif

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Présonus firepode et rme fface 800 en spdif
Salut!
Je vien d'aquerir la fireface 800. avant j'avais une firepod de présonus que j'ai gardé!
Je ne me suis jamais servi des entrées et sorties spdif de ces cartes.
J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire!
Combien de signal son véhiculable via le spdif?
Comment synchroniser les 2 appareils (un simple cable RCA?, ou doi-je avoir les 2 cartes son installées sur mon PC?..)
Bref, pouvez vous donner quelques pistes (sans jeu de mots :langue: ) ?
Merciii
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
C'est simple. une fois configuré deux entrées vers la sortie spdif, (Le spdif ne prend que deux canaux jusque 192 khz) tu branches l'appareil de la sortie spdif vers la fireface en entrée spdif.

La fireface doit etre synchronisée par l'appareil entrant. C'est dans les reglages logiciels de la fireface que ca se joue.

Pour configurer le firepod en stadalone, je ne peux pas te répondre, regarde dans son manuel.

Ceci dit, c'est peut etre dommage de clocker une fireface avec un firepod!

Tu pourras faire des essais avec horloge externe et interne, pour voir quel est le meilleur son obtenu.

P.S. : les pistes, je les envoie ou??? :mdr:
3
à mon avis, vaut mieux désigner la fireface en maître...elle a une horloge numérique plus que stable!! :bravo:

il te faudra installer les logiciels des 2 cartes, car c'est dans ces logiciels que tu pourras configurer les cartes (les mettre en maîtres et esclaves, router les signaux de l'SPDIF)...

une fois configurées, il te suffira de connecter les cartes ensemble via un cable SPDIF coaxial (je ne sais pas si un simple cable RCA suffira, les cables RCA et la connectique mm RCA sont gd public, ce n'est pas un format professionnel) ou optique. j'ai tendance à privilégier l'optique: je préfère les implusions de lumière au signal électrique!! :lol:

j'ai moi mm une M-Audio Firewire 410 connectée en SPDIF optique à ma Fireface. la RME est maitre.

voila!

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

4
Ok!!
Merci les gars!
Donc je doit forcément connecté mes 2 cartes en firewire au PC?
A une fréquence d'échantillonnage de 44,1kHz peut t'on faire passer plus de 2 signaux?
par optique, tu entend ADAT?
Merci!
Ca veut dire quoi?
5
Oui tu dois connecter les 2 carte firewire au pc (si celui-ci n'a pas 2 ports firewire, prends toi 1 hub firewire avec alimentation externe, il y en a à la fnac).

par optique je n'entends pas ADAT, j'entends optique SPDIF!! le cable optique c'est un format de cable où tu peux véhiculer du SPDIF (2 canaux passeront simultanément) où de l'ADAT (8 canaux). c'est vrai de généralement, l'optique est utilisé pour l'ADAT (car il n'y a que la lumière qui soit assez rapide pour véhiculer 8 signaux électriques en mm tps). dans notre cas, j'utilise le port ADAT pour l'SPDIF, la fireface permet de véhiculer le signal SPDIF en coaxial ou en optique, il suffit de paramétrer la carte....

le taux d'échantillonage n'a rien d'avoir avec le nbre de signaux. l'SPDIF c'est et ce sera tjs 2 canaux simultanément (signal stereo). 44.1KHz, c'est le taux de l'audio professionnel pour le support CD.

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

6
OK!*
Donc aucun interet a connecté mes 2 carte son ensemble! Enfin je voi pas l'interet...
Ca veut dire quoi?