Sujet Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
- 63 réponses
- 17 participants
- 2 637 vues
- 14 followers
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2008 à 00:42:29Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
Salut a tous voila je suis assez novice dans le domaine,je branche toutes les sorties de mes synther et racks/expandeurs dans les entrees analogiques de ma fireface que jutilise avec cubase sx3,je souhaiterai recuperer le son en numerique par le spdif ou ladat peu importe,ce que je voulai savoir cest est ce possible via totalmix de router ce qui rentre dans les entrees analogiques de la fireface en sortie spdif par exemple en connectant le cable aproprier en spdif out de la fireface et recuperer tout ca dans le spdif in de la fireface?et ainsi recuperer le tout en numerique dans cubase?
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 15/11/2008 à 22:33:52
Merci pour le coup de main mais ceci ne concerne que les vst nan?moi jutilise essentiellement du hardware
Anonyme
65640
22 Posté le 16/11/2008 à 11:34:52
Citation : Je ne comprends juste pas pourquoi on achete une carte son à + de 1000€, et un sequenceur aussi cher, alors qu'on est pas foutu de savoir à quoi ça sert.
Pour la qualité, tout simplement. Et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'informatique.
Ouais, enfin là, on a quand même affaire à quelqu'un qui ne sait pas du tout ce qu'est une carte son. Ce qui d'ailleurs n'a rien de honteux, y pas de mal à être débutant, c'est normal.
Mais c'est comme si tu conseillais à un mec aveugle, unijambiste, manchot, qui a picolé toute la nuit et pris de la coke d'aller faire un tour sur circuit avec une Ferrari. Perso je lui donnerais plutôt une voiture à pédales.
Ce que je veux dire, c'est que quand on débute, ben faut du matos de débutant. Et avoir un bon esprit, aussi.
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 16/11/2008 à 11:42:50
Oui mais tu la pas du tout le bon esprit mon pauvre;eh o faites MONSIEUR LE PRO qui sait tout,tu fais quoi comme musique,parce que ta lair tres fort en technique et en parlotte mais cest tout?surtout qui ya plu rien a dire apres tout ca mais nan monsieur fo kil reparle,tu tennuies a ce point la mon pauvre youtou?pas facile la vie de genie du son hein?
Push-Pull
20002
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/11/2008 à 11:49:26
Hors sujet : Compréhension technique: pas grand chose
Capacité à rester zen: nulle
Humilité du débutant: nulle
Politesse sur les forum: à améliorer
Orthographe et ponctuation: à améliorer
J'espère que tu feras de la bonne musique...
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 16/11/2008 à 13:33:36
Ya vraiment vraiment beaucoup beaucoup de gens qui sennuient dans leur vie,cest triste ,une sorte de pseudo elite qui connaissent tout sur le son,la technique,lorthograhe et la politesse!!!vous seriez pas parfait?nan cest peut etre meme encore un peu faible pour l'elite que vous etes
lost-spirit
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/11/2008 à 14:55:00
C'est triste en effet, surtout, lorsque les mêmes personnes qui font des réflexions sur l'orthographe, font autant d'erreurs en conjuguaison.
Mwé
Anonyme
30851
28 Posté le 16/11/2008 à 15:07:25
Je ne savais pas que le forum Fireface 800 est devenu le nouveau forum besherelle.net .
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 16/11/2008 à 15:10:21
...J'ai supprimé mon post précédant, ne souhaitant prendre ni avis / parti et encore moins de conseils sur un sujet qui dérive de cette façon, quelle Pub pour la Fireface800...
ardier
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 16/11/2008 à 15:17:53
Franchement les gars soyez cool avec les novices, il n'y a vraiment aucun besoin d'être désagréable ici c'est avant tout un forum d'entraide,il est évident que motif6 ne comprend pas tout en ce qui concerne la conversion analogique numerique le routage dans cubase etc ...etc... et c'est pour ça qu'il demande de l'aide..et puis l'orthographe on s'enfout...ici c'est dans le son qu'on veut progresser ou aider...
Motif6 j'utilise la fireface 800 , avec cubase 3 et 2 synthés et une bar en externe avec certains en numérique et d'autre en analogique si t'es dans le région parisienne on peut se trouver un créneau pour que je te montre peace
Motif6 j'utilise la fireface 800 , avec cubase 3 et 2 synthés et une bar en externe avec certains en numérique et d'autre en analogique si t'es dans le région parisienne on peut se trouver un créneau pour que je te montre peace
Ardier
- < Liste des sujets
- Charte