Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
- 63 réponses
- 17 participants
- 2 844 vues
- 14 followers

motif6

Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous

motif6

Evolusson

sauf incompréhension de ma part.... Si tu rentres en analogique dans la FireFace, cette dernière convertit alors "automatiquement" tes signaux au format numérique, la carte travaillant, en interne, en numérique!
Pourquoi vouloir alors faire RE-sortir en numérique puis, RE-rentrer, toujours en numérique, ces signaux d'ores et déjà numérisés par la FireFace?

=> Ce qui rentre dans la FireFace en analogique est de suite converti en numérique, dès lors, libre à toi de, directement, enregistrer dans Cubase ce, ou ces signaux numérisés!
Et ajoute un ADI8-DS si tu as besoin de 8 entrées/sorties analogiques (de grande qualité) supplémentaires pour ta FireFace!
Benj

TFisch

Pour le deuxième, là non plus pas besoin non plus de tous ces branchements. L'interface possède un mélangeur appelé TotalMix qui permet à la Firewire d'envoyer à ton Cubase à la fois ce qu'elle reçoit par ses entrées numériques (ADAT/SPDIF) et ce qu'elle reçoit par les entrées analogiques (et qu'elle a converti en numérique).

motif6

motif6

TFisch

motif6

Anonyme

Tout ce qui rentre en analogique dans ta fireface rentre en numérique dans cubase (ou n'importe quel autre sequenceur).
Y a pas à tortiller du fion pendant 3 plombes.
Et si tu comprends pas bien la notice in english, passe un peu de temps sur Totalmix pour comprendre son fonctionnement.

motif6

exson13

Mis à part la petite phrase sur laquelle sur laquelle tu es parti au quart de tour motif6, je ne pense pas que youtou t'ait pris de haut ou quoi que ce soit. Il se trouve que tu n'as PAS de problème puisque ce que tu demandes de faire à ta carte est précisément ce à quoi sert une carte son. Tes signaux rentrent par tes entrées ligne analogiques, le tout est converti par ta carte (c'est son job pas besoin d'élément supplémentaire) et les signaux numériques transitent ensuite par ton cable firewire et non pas par ton cable spdif. Dans ton cubase, tu assignes ensuite en entrée de piste, le canal de ton choix de ta carte son.
Je ne peux finalement pas t'expliquer grand chose, tu as juste à respecter le cheminement naturel des signaux rien de plus !

Anonyme

Je veux dire, perso je comprends que dalle à l'electricité, mais j'essaye pas de construire une centrale nucléaire chez moi.
"Tortiller du fion" est une expression qui signifie "tourner autour du pot", je sais pas ce que tu as compris.
Et oui, j'ai des gros soucis dans ma vie : le beau fils de la cousine par alliance de la tante du voisin de ma soeur vient de perdre le plombage de sa prémolaire inférieure gauche.

motif6

dOhm

Par exemple : Tu a 2 synthés A et B branchés chacun en stéréo (A sur in 1-2 et B sur in 3-4)
Si tu veux les prendre sur 4 pistes, ou 2 stéréo, via Cubase F4 tu assignes 2 entrées stéréo - tu appelles SynthA l'entrée 1-2 et SynthB l'entrée 3-4. Puis tu créé 2 pistes audio stéréo avec les bonnes entrées assignées et roules ma poule !
Si tu veux faire une réduction sur une seule stéréo contenant A + B, tu choisis une entrée inutilisée (par exemple in 27-28). Tu sélectionnes ta dernière paire de sorties en bas à droite de ton patchmix, tu fait ta balance entre tes 2 paires d'entrées (in 1-4) pour cette tranche puis tu actives la boucle en Ctrl-cliquant sur les étiquettes des tranches 27-28 : Elles deviennent roses. Tu vas dans Cubase, F4, tu créé l'entrée stéréo 27-28 que tu nommes A+B, et ... roules ma poule !!! ;)
J'éspère avoir été clair ...
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

motif6

dOhm

En faisant une boucle dans patchmix qui ne suppose aucun cablage additionnel tu restes en numérique, pas de problème.
Si un de tes synthés a une sortie SP/DIF et que tu le branches ainsi, là c'est du tout numérique et il n'y a carrément pas de conversion.
Si tu simules un boucle d'effets avec ton multi-effets analog préféré, là seulement il y aura une (double) conversion DA/AD de ton signal. Mais ce n'est pas ce que tu expliques ...
...
Est-ce clair ?
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

motif6

Almanyak

Et tout le monde est quand même vachement gentil avec toi je trouve.
Et oui, c'est la réputation de ce site. Thanks god !
Pour les "patcher SPDIF", et bien qu'il y ai déjà un forum en cours à ce sujet, je resterai dans le ton...
Voici donc un lien :
https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm
Mais google est peut-être ton meilleur amis sur ce coup.
Enjoy

motif6

deb76

Citation : Je ne comprends juste pas pourquoi on achete une carte son à + de 1000€, et un sequenceur aussi cher, alors qu'on est pas foutu de savoir à quoi ça sert.
Pour la qualité, tout simplement. Et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'informatique.
Citation : faire la conversion en numerique de mes sources analogiques
Outre la solution qui a été décrite ci-dessous, tu en as une autre bien pratique, en utilisant un vst style magnéto numérique comme
Tape It.
Sur cette page, tu as la version simplifiée mais gratuite. Soit tu l'insères dans chacune de tes pistes audio que tu veux enregistrer, ou sur le master.
Soit tu prends la version payante qui vaut 19 dollars US (15 euros) et là tu peux enregistrer chacune des pistes en synchro, comme tu le veux, en mono ou en stéréo, comme si c'était un magnétophone multipiste.
Si cela t'intéresse, j'ai fait un petit tuto expliquant comment faire. Je m'en sers depuis des années et c'est ce que je fais avec ma Fireface 800 dans Cubase, Live 7, Samplitude 10 Pro, etc. Et c'est bien pratique, je ne me préoccupe pas ainsi des routages et surtout j'enregistre toutes mes pistes en synchro ce qui me permet de modifier mes mixages par la suite, de les porter sur différents séquenceurs.

motif6

Anonyme

Citation : Je ne comprends juste pas pourquoi on achete une carte son à + de 1000€, et un sequenceur aussi cher, alors qu'on est pas foutu de savoir à quoi ça sert.
Pour la qualité, tout simplement. Et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'informatique.
Ouais, enfin là, on a quand même affaire à quelqu'un qui ne sait pas du tout ce qu'est une carte son. Ce qui d'ailleurs n'a rien de honteux, y pas de mal à être débutant, c'est normal.
Mais c'est comme si tu conseillais à un mec aveugle, unijambiste, manchot, qui a picolé toute la nuit et pris de la coke d'aller faire un tour sur circuit avec une Ferrari. Perso je lui donnerais plutôt une voiture à pédales.
Ce que je veux dire, c'est que quand on débute, ben faut du matos de débutant. Et avoir un bon esprit, aussi.

motif6

Push-Pull

Hors sujet : Compréhension technique: pas grand chose
Capacité à rester zen: nulle
Humilité du débutant: nulle
Politesse sur les forum: à améliorer
Orthographe et ponctuation: à améliorer
J'espère que tu feras de la bonne musique...

Anonyme

Hors sujet :
- < Liste des sujets
- Charte