Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1486
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?

• 63 réponses
  • 17 participants
  • 2 639 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
Salut a tous voila je suis assez novice dans le domaine,je branche toutes les sorties de mes synther et racks/expandeurs dans les entrees analogiques de ma fireface que jutilise avec cubase sx3,je souhaiterai recuperer le son en numerique par le spdif ou ladat peu importe,ce que je voulai savoir cest est ce possible via totalmix de router ce qui rentre dans les entrees analogiques de la fireface en sortie spdif par exemple en connectant le cable aproprier en spdif out de la fireface et recuperer tout ca dans le spdif in de la fireface?et ainsi recuperer le tout en numerique dans cubase?
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Aïe, ça va (déjà) partir en sucette... :clin:

Mis à part la petite phrase sur laquelle sur laquelle tu es parti au quart de tour motif6, je ne pense pas que youtou t'ait pris de haut ou quoi que ce soit. Il se trouve que tu n'as PAS de problème puisque ce que tu demandes de faire à ta carte est précisément ce à quoi sert une carte son. Tes signaux rentrent par tes entrées ligne analogiques, le tout est converti par ta carte (c'est son job pas besoin d'élément supplémentaire) et les signaux numériques transitent ensuite par ton cable firewire et non pas par ton cable spdif. Dans ton cubase, tu assignes ensuite en entrée de piste, le canal de ton choix de ta carte son.

Je ne peux finalement pas t'expliquer grand chose, tu as juste à respecter le cheminement naturel des signaux rien de plus !
12
Je ne comprends juste pas pourquoi on achete une carte son à + de 1000€, et un sequenceur aussi cher, alors qu'on est pas foutu de savoir à quoi ça sert.
Je veux dire, perso je comprends que dalle à l'electricité, mais j'essaye pas de construire une centrale nucléaire chez moi.

"Tortiller du fion" est une expression qui signifie "tourner autour du pot", je sais pas ce que tu as compris.

Et oui, j'ai des gros soucis dans ma vie : le beau fils de la cousine par alliance de la tante du voisin de ma soeur vient de perdre le plombage de sa prémolaire inférieure gauche. :|
13
Merci exson13 moi ce que je cherche a faire cest convertir mon midi en audio tout simplement mais je souhaite faire la conversion en numerique pour garder le plus de propreter,donc les donees audio transitent par le firewire?moi lorsque je veux enregistrer mon midi en audio jouvre une piste audio sur cubase en assignant en entree la ou est brancher le synther que je veux enregistrer et voila,cest ca que tu voulai mexliquer?et pour mon pauvre youtou le materiel nest la que pour nous permetrent de coucher nos idees ca ne remplacera jamais linspiration ni la creativiter donc on peut faire de la bonne zik tout en aprenant a connaitre son matos et oui on peut acheter une carte a 1200E pour avoir une tres bonne qualiter et faire de la super zik et bloquer sur des problemes techniques
14
C'est pas bien compliqué:

Par exemple : Tu a 2 synthés A et B branchés chacun en stéréo (A sur in 1-2 et B sur in 3-4)

Si tu veux les prendre sur 4 pistes, ou 2 stéréo, via Cubase F4 tu assignes 2 entrées stéréo - tu appelles SynthA l'entrée 1-2 et SynthB l'entrée 3-4. Puis tu créé 2 pistes audio stéréo avec les bonnes entrées assignées et roules ma poule !

Si tu veux faire une réduction sur une seule stéréo contenant A + B, tu choisis une entrée inutilisée (par exemple in 27-28). Tu sélectionnes ta dernière paire de sorties en bas à droite de ton patchmix, tu fait ta balance entre tes 2 paires d'entrées (in 1-4) pour cette tranche puis tu actives la boucle en Ctrl-cliquant sur les étiquettes des tranches 27-28 : Elles deviennent roses. Tu vas dans Cubase, F4, tu créé l'entrée stéréo 27-28 que tu nommes A+B, et ... roules ma poule !!! ;)

J'éspère avoir été clair ...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

15
Merci beaucoup mais cest deja comme ca que je fais mais la cest bien une conversion en analogique nan?moi ce que je voulai cete faire la conversion en numerique de mes sources analogiques en ce moment je fais exactement comme tu me dis
16
Dès que le signal est entré dans ta carte il est numérisé. (je n'ai jamais vu - et ne verrais jamais - de signal analogique dans un ordinateur)

En faisant une boucle dans patchmix qui ne suppose aucun cablage additionnel tu restes en numérique, pas de problème.

Si un de tes synthés a une sortie SP/DIF et que tu le branches ainsi, là c'est du tout numérique et il n'y a carrément pas de conversion.

Si tu simules un boucle d'effets avec ton multi-effets analog préféré, là seulement il y aura une (double) conversion DA/AD de ton signal. Mais ce n'est pas ce que tu expliques ...

...

Est-ce clair ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

17
Encore merci de ta reponse,en fait je souhaiterai utiliser les sorties spdif de chacun de mes synthés mais le probleme cest que ca mennuie un peu de devoir brancher et rebrancher dans le spdif IN de la fireface les synthés a enregistrer a tour de role,nexiste til pas une sorte de boitier/patch ou je pourrai brancher les sorties spdif de tout mes synthés et brancher ca en spdif IN de la fireface et choisir ensuite la source numerique a enregistrer?
18
Pétard t'en veux des choses toi !!!
Et tout le monde est quand même vachement gentil avec toi je trouve.
Et oui, c'est la réputation de ce site. Thanks god !
Pour les "patcher SPDIF", et bien qu'il y ai déjà un forum en cours à ce sujet, je resterai dans le ton...
Voici donc un lien :

https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20TOSLINK.htm

Mais google est peut-être ton meilleur amis sur ce coup.
Enjoy
YC
19
Merci beaucoup pour ce lien cest exactement ce dont javais besoin merci encore et bonne zik
20

Citation : Je ne comprends juste pas pourquoi on achete une carte son à + de 1000€, et un sequenceur aussi cher, alors qu'on est pas foutu de savoir à quoi ça sert.

Pour la qualité, tout simplement. Et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'informatique.

Citation : faire la conversion en numerique de mes sources analogiques

Outre la solution qui a été décrite ci-dessous, tu en as une autre bien pratique, en utilisant un vst style magnéto numérique comme
Tape It.
Sur cette page, tu as la version simplifiée mais gratuite. Soit tu l'insères dans chacune de tes pistes audio que tu veux enregistrer, ou sur le master.
Soit tu prends la version payante qui vaut 19 dollars US (15 euros) et là tu peux enregistrer chacune des pistes en synchro, comme tu le veux, en mono ou en stéréo, comme si c'était un magnétophone multipiste.
Si cela t'intéresse, j'ai fait un petit tuto expliquant comment faire. Je m'en sers depuis des années et c'est ce que je fais avec ma Fireface 800 dans Cubase, Live 7, Samplitude 10 Pro, etc. Et c'est bien pratique, je ne me préoccupe pas ainsi des routages et surtout j'enregistre toutes mes pistes en synchro ce qui me permet de modifier mes mixages par la suite, de les porter sur différents séquenceurs.