Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet PRESONUS BLUETUBE DP / JOEMEEK THREEQ ? C'est mieu que les preamps de la rme?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion PRESONUS BLUETUBE DP / JOEMEEK THREEQ ? C'est mieu que les preamps de la rme?
Salut a tous,

Je me demandais si c'etait bien ce genre de produits dans les 200E, si on entendais la difference par rapport aux preamps de la rme..
(peut etre ca aussi DBX 286 A ??)
Je projete d'acheter un mic en premier lieu et par la suite peut etre un preamp si ca donne un meilleur son au prises.

Merci pour vos conseils.
2
Salut

Citation : Je me demandais si c'etait bien ce genre de produits dans les 200E, si on entendais la difference par rapport aux preamps de la rme..


oui tu risques d'entendre une différence, mais pas en bien, après si tu recherches un son en particulier, peut être que ca peu correspondre, mais de mon expérience qui n'engage que moi, si tu veux mieux que les préamplis de la fireface, il va falloir casser la tirelire.
Et si tu veux du "vrai" joemeek, on le trouve sous la marque tfpro, les petits racks joemeek actuels n'ont rien à voir avec l'époque de ted fletcher qui a créé tfpro à la suite du rachat de joemeek par je sais plus qui.
Quand aux petits racks présonus, perso je trouve ca plutôt merdique, le premier produit valable chez presonus, pour moi c'est l'eureka, en dessous, bof bof, en tout cas comparé aux préamplis RME.
3
Merci pour la reponse docks :bravo:

Ok, on peut dire que pour enregistrer un Mic genre t bone sc 450 les preamps de la fireface ca devrait etre suffisant si j'ai bien compris?
4
Pour moi, oui, mais tout dépend du son que tu recherches, les préamplis de la fireface se rapprochent pour moi d'un rack type spl, c'est assez droit et précis, pas coloré, c'est quand même de la bonne came et si tu cherches vraiment mieux il faut se tourner vers des préamplis plutôt haut de gamme qui apporteront une vrai personnalité au son.
Mais encors une fois, ca n'est que mon avis.
Si tu n'as pas encors acheté ton micro et que tu as 200 euros de dispo, ils seront, je pense, plus utiles si tu les mets dans un micro de gamme supérieur que dans l'ajout d'un préampli bas de gamme. :noidea:
5
C'est bien ce que je me disais mais pour ce qui est du budget pour le moment j'envisage pas de mettre plus dans le mic c'est pas mon premier poste de depense, je prefererais me faire plaisir avec autre chose, je pense que ce genre de mic, pas trop cher, c'est ce qu'il me faut vu l'utilisation que je vais en avoir... en tt cas merci pour les infos ca m'aide bien :8)
Sinon tu penses a quoi comme mic un peu mieu? ( juste pour crier dedans lol )