Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet L utiliser comme converto

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L utiliser comme converto
Bonjour a tous j ai un souci j essaye de l utiliser en convertisseur spdif mais une fois apres avoir paramétré le flash memory et que je l 'allume il ne se passe rien... j ai tout essayé pas de son .. y a t il une autre manip a faire ?? ou peut etgre y a t il des choses a parametrer help me please

merci Siciliano
2
Up de l'aide svppppppppppppppp::::::merci::::
3
Soit plus clair dans ta problématique... :oo:
4
Bonjour en gros j veux l utiliser comme converto spdif sur une auter carte son et ca marche pas!!!!
;) je la laisse allumée sans firewire et ca ne transmet aucun son vers l autre carte
5
Si tu veux sortir le son de la RME vers ton autre carte son via la conectique SPDIF, il faut que tu t'assures d'une part de la synchronisation des 2 interfaces (l'un maître, l'autre esclave), ce qui signifie aussi que les 2 sont à la même fréquence d'échantillonage (44100Hz, 48000Hz, etc...). D'autre part, tu dois configurer ton TotalMix et ton logiciel son de manière à ce que la paire stéréo que tu souhaiter router vers ta sortie SPDIF de la RME soit bien activé.
6
Merci de cette reponse mais comment activer en stereo..
7
Je suis désolé, mais ta question est "trop minimale", je pense qu'il faut que tu approfondisses d'abord tes connaissances dans ton logiciels son et le réglage de ses préférences, ainsi que dans la manipulation du TotalMix de la RME.

Bon courage! ;)
8
Re j ai beaucoup de mal a expliquer c'est la raison pour laquelle je fais cette demande.. en realité je sais paramétrer mon interface pro tools 88824 pour qu'elle recoive le spdif et soit donc en slave.. cependant je ne sais pas quoi faire pour que la fireface transmette le son en spdif voila tout merci
9
Ok, alors :

1. je suppose que tu as installer les drivers les plus récents et que le firmware de ta carte est à jour?

2. tu as 2 panneaux de config pour ta RME : le TotalMix et le truc de paramétrage. Dans ce truc, tu as explicitement la case à cocher pour le choix de la clock et de l'état master/slave. Quant au TotalMix, selon la sortie son que tu auras choisi dans ton player son (généralement la paire analogique 1&2) tu coches dans la Matrice du TotalMix la case à la croisé des lignes de sortie AN1 et AN2 et la colonne SPDIF, c'est pas plus compliqué que cela. En fait, tu peux router dans la sortie SPDIF n'importe quelle source de ta RME, qu'elle soit analogique (branché sur ta RME) ou venant des pistes numériques de ton séquenceur.
10
Complètement d'accord avec dacoma :

Je poste parce qu'il ne me vient pas les mêmes mots pour le dire. En fait pour moi, la FF800 + Totalmix c'est une table modulaire 56 entrées * 28 sorties, ou plutôt 14 (!!!) tables de mixages doté de 56 (in + host) entrées et d'une simple sortie stéréo. Tu sélectionnes ta paire de sorties dans la ligne du bas, et tu fait ton mix pour cette "table".

De plus en Ctrl-cliquant sur les sorties (elles deviennent roses) tu peux les réinjecter dans une paire d'entrées (top pour l'export). D'ailleurs je ne saurai que trop te conseiller de parcourir le manuel, il explique simplement toutes les manips.

Et en plus d'être hyper-stable elle sonne du feu de dieu !

Deux ans que je l'ai, à chaque fois que j'y pense je me dis : Bravo RME !

Bonne inspiration à toutes (et à tous).

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.