Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2008 à 10:12:04FF 800 et Stereo mix
Bonjour tout le monde,
Sur mon ordinateur portable j'ai une carte son qui me permet via un logiciel (Audacity) d'enregistrer des sons qui sortent directement de l'ordinateur.
en effet pour se faire il faut se mettre en configuration stéréo mix dans les paramètres audio de la carte.
J'aimerai savoir si les constructeurs de RME ont eut la bonne idée de faire des drivers qui permettent ce que je viens d'énoncer ci-dessus.
en attente de vos réponses en espérant avoir été clair.
bonne journée.
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 05/12/2008 à 10:39:12
Le Totalmix des cartes RME permet un routing des sons internes vers une sortie externe (submix + CTFL + clic sur voies)
... et bien plus....
tu peux tester " pour de faux" avec une petite démo:
Et au lieu de passer par Audacity, est ce que je peux enregistrer directement sur Cubase? parce que si c'est le cas, ça va me faire gagner pas mal de temps
Amicalement.
0
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4Posté le 05/12/2008 à 11:41:03
Bien entendu:
- tu choisis en loopback ta voie (submix, ctrl+voie) vers laquelle tu veux router ton signal.... disons out A7+A8
- dans cubase, tu détermines en entrée de piste stéréo A7+A8
- tu lances l'enregistrement, et tu as tout récupéré en wav.
- tu peux diriger ton écoute vers une sortie SPDIF ou autre...
- tu peux ajouter des voies, traiter, remixer etc...
et faire un mixdown du tout.
º¿º