Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Achat en france neuf et pas de manuel francais

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat en france neuf et pas de manuel francais
Bonjour je viens de recevoir ma fireface800 toute neuve achetée chez playback,
helas je n'ai trouvé dans la boite qu'un gros manuel allemand/anglais

existe t'il une version pdf francaise du manuel de la 800?

j'ai envoyé un mail à playback,

des gens ont'ils eu le meme soucis
2
Salut

oui, pareil et d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est au vendeur de fournir la doc en Français, elle est pas dans la boite mais elle existe.

j'ai bien demandé au vendeur avant de l'acheter " y a la doc en Français dedans ??? " et lui " oui, bien sûr elle est dedans " ( en même temps ils peuvent pas tout savoir ) ; et après ils me diront de pas croire ce qui est dit sur les forums.

donc ils doivent me l'envoyer, cela fait 1 semaine :??: c'est long, je me demande si je vais apprendre des trucs, en tout cas ça tourne déjà super sans la doc avec le test sur la ff400 d'audiofanzine pour comprendre le mixeur et la matrix

écoutez-vous les uns les autres

3
Oui le mode d'emploi en Français existe, mais exclusivement pour les produits achetés en France (ce qui est ton cas). Toutefois, comme la marque a récemment changé d'importateur, il se peut que le mode d'emploi ait été oublié. Demande à Playback de se le procurer auprès de l'importateur (SCV audio).
4
Je les contacte demain par telephone..pour l'instant ca m'embete, surtout que je viens de me separer de la 400 et de son livret français pour re-passer sur la 800
5
Salut !!

tu peux je pense, contacter directement SCV ,peut etre ont ils du retard sur la production du manuel en francais ,vu que ca m etonnerai que le distributeur precedent, leur en ai fait cadeau :mrg:
6
Non, ce n'est pas un nouveau manuel, c'est bien le même que celui créé à l'époque d'Arbiter.
7
Salut, j'ai tenté de contacté playback ce matin sans succés(je crois que ca ouvre dans l'aprem)
j'ai ensuite contacté scv audio...une operatrice m'a expliqué pour le retard, et m'a orientée vers une adresse: support@scv.fr

je viens de recevoir un mail en retour...avec un lien vers une version pdf du manuel français.(le meme que celui d'arbiter)
c'est sympa mais je leur ai demandé quand meme s'ils pouvaient me faire parvenir un manuel imprimé.
vous pensez que c'est envisageable une version papier? ou c'est la crise et faut faire des economies? :D:
8
Nous aussi on aimerai bien faire des économies parfois :oo:

écoutez-vous les uns les autres

9
Le problème, c'est pas tant la crise... mais un peu de bon sens et de compréhension.

J'imagine que comme moi tu n'as pas d'imprimante, mais tu dois bien avoir une boutique ou un ami (ou ton taf?) à 2 pas de chez toi qui pourrait te l'imprimer.

Néanmoins, j'avoue qu'imprimer du papier aujourd'hui est peut-être un acte "contournable", ou que, du moins, l'ensemble de la notice n'a peut-être pas vocation à l'être, à toi d'en juger selon l'usage que tu fais de ta RME.

Maintenant, si c'est "exiger le cadre légal" de l'exercice qui t'importe, solliciter un service commercial qui va te l'imprimer à ta place et te le poster avec les coûts que cela implique, à l'heure du PDF et du réchauffement climatique, j'avoue que cela porte à réflexion.

Qu'en penses-tu?
:idee:
10
Oui tout à fait, comme imprimer des notices en anglais et allemand en France

ça fait un gros livret quand même, qui sert à rien

autant tout mettre en pdf alors je pense

écoutez-vous les uns les autres