Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Complement a une ff800 pour avoir des entrés analogiques supplémentaires

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Complement a une ff800 pour avoir des entrés analogiques supplémentaires
Bonjour, je suis sur macbook pro,
je possède une fireface 800

j'aimerais dans un futur trés proche bénéficier d'entrées analogiques supplémentaires pour y faire rentrer des modulaires analogique

Citation : Deux entrées/sorties ADAT vous permettront de connecter des convertisseurs externe, tables de mixage numérique ou rack d'effets.Avec deux ADI-8 DS additionnels, vous pourrez atteindre 26 entrées et sorties analogiques, de 18 à 96 kHz



1-qu'elles sont les differences en technologie de l'ADI-8DS par rapport à une deuxieme fireface?
la ff800 est vendue actuellement à un prix raisonnable, l ADI-8DS se limite à 96khz.(perso je bosse en 44,1khz/24bits...mais qu'en est il des convertisseurs sont ils legerement inferieurs?

2- la gestion des entrées/sorties supplémentaires via ADI-8DS ou 2eme fireface800 se fait elle automatiquement dans le fireface mixer?

3- qu'en est il des entrées/sorties midi sur une potentielle seconde fireface800..gagnes t'on une entrée et sortie midi?....j'ai besoin de midi supplémentaires

4-coupler une deuxieme fireface par firewire 800...la connexion se fait elle egalement par adat?
pas trop lourd à gerer pour un portable apple macbook pro 2,66 core2duo, 3gigas de ram?

merci d'avance, pas simple de chosisir,.je voudrais pas me planter et faire rentrer l'integralité de mes machines dedans
2
A mon avis il vaut mieux ajouter un deuxième préampli plutôt qu'iune seconde Fireface car si tu optes pour la seconde carte, tu auras bien une deuxième interface MIDI, mais tu n'auras pas la visu de toutes tes entrées dans le Multimix, ça sera soit l'une, soit l'autre. De plus, tu auras bien 20 entrées analogiques, mais surtout 32 entrées ADAT que tu n'utiliseras toujours pas !

Après il faut voir quels sont tes besoins : pour ma part j'ai deux ADA8000 pour un total de 20 entrées micros ou 26 entrées analog au total, mais vu que j'enregistre mes claviers un par un quand je compose, je les ai tous passés dans un prémixeur en rack et j'ai juste un flux stéréo qui entre dans la Fireface. C'est bien plus facile à gérer dans le soft d'enregistrement.
3
Merci de tes conseils deweak..je vais donc m'orienter vers un convertisseur..

j'aurais besoin (apres c'est superflu) de 8 entrées analos de tres bonne qualité,
je débute dans l'adat..quelle difference entre un ADA8000,ADI-8 DS, ainsi qu'un vulgaire convertisseur d'une marque concurrente?

je m'oriente je pense vers 1 ADI-8 DS,
lors de l'ajout d'un convertisseur , tout est il pris en charge par le fireface mixer?
pas trop lourd à gerer sur un portable

merci beaucoup
4
Je viens parcontre de me renseigner sur les prix..un peu superieur a une fireface 800,(200 euros superieur)

dans le cas de partir sur une deuxieme fireface,j'aurais droit à deux mixeur? meme via synchro adat
avoir des connectiques en trop, :clin: tant mieux

sous ableton ce serais du style input1 fireface800 fcffhh
input1 fireface800 gfgtft

je vais mailer rme, avec les derniers firmware ca a peut etre évolué?
5
L'ordinateur ne bosse pas plus si la carte a deux convertisseurs au cul. Par contre si tu as deux Firefaces, il faudra passer en firewire 800, donc en plus tu devras acheter une carte fw compatible. Et dans le mixeur tu devras passer d'une page à l'autre pour visualiser tes deux cartes son, avec un max de tranches inutilisées pour chacune.

Pour la différence de prix entre les modèles de convertos, il y a bien sûr la qualité de fabrication mais aussi la qualité des préamplis micros, qui ne te concernent pas si tu enregistres des synthés. Si tu écoutes mes compos, les instrus transitent en partie par les ADA8000 et le son n'est pas trop pourri quand même :)
6
J'ecoute attentivement tes conseils deweak,
concernant les convertisseurs rme, j'ai simplement besoin d'entrées/sorties anaogiques supplémentaires....pour y mettre des synthés modulaires
je vais donc economiser pour un ADI8-DS(a moins que tu me conseille un autre convertisseur de la marque rme) je ne connais pas l'ADA8000, peut tu m'en parler?

et investir dans un bon rack midi,mais là je patauge parmi les choix(je recherche une solution stable/efficace)
7
L'ADA8000 a des convertisseurs plus que corrects: à ce niveau, c'est le meilleur rapport qualité prix actuel en octoconvertos...
par contre si tu veux mettre de bons micros (pour voix, guitares...)et utiliser ses préamplis, c'est la misère (manque de gain, très numérique et nasillard...)!!!
º¿º
8
Ca dépend des micros et des conditions d'enregistrement : j'ai enregistré des lives tout à fait corrects avec les ADA8000. Par contre il faut faire bien gaffe à ne pas clipper car c'est une satu très laide. En terme de conversion, on prend moins de risques sur ce genre de produits avec des signaux ligne donc si tu as le budget pour un ADI tant mieux, mais pour moi à moins de 600 euros pour les 26 entrées analogiques sur la Fireface je n'ai pas hésité longtemps !
9
Pour le live, ça dépanne (j'utilisais les miens sur une 01V96 en exterieur) mais en studio c'était la misère complète, totalement inutilisable pour un définitif ailleurs que sur des pistes accesoires !!! tu t'en rends compte quand tu passes un cran au dessus (et si tu réécoutes les anciens enregistrements... aie...).
º¿º
10
Je vais me renseigner sur l' ADA8000,
en toute honneteté je veux des convertos dans l'esprit de la fireface voire mieux,je prefere economiser et patienter pour de la qualité et une tres bonne restitution
je ne me servirais pas des entrées micros