Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet J'ai pas de titre pour cette question!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai pas de titre pour cette question!
Messieurs dames bonjour,
Voilà, j'ai un POD X3 Live et évidemment une ff800 (sinon je s'rai pas là!). Jusqu'à présent, je branchais mes sorties jacks du POD dans les entrées de la RME, mais un autre possesseur de Pod me dit que je ferai mieux d'enregistrer les guitares via le port USB du Pod...car moins de conversion Analogique / Numérique et donc meilleure qualité de son...Je me pose donc des questions, car j'imaginais jusqu'alors qu'un simple port Usb ne pourrait pas rivaliser avec les préamp de la ff800...dois-je me servir de ma carte son uniquement pour les voix et et les synthés??? Qu'en pensez-vous?? Et les réponses du genre "essaie et tu verras" m'intéressent moyen car si je demande c'est aussi pour m'éviter d'installer tout le process Line6, les drivers, connecter mon Mac à internet, etc, etc, etc....J'suis pas flemmard mais il faut que ça en vaille la peine!!! Merci d'avance!
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
2
ça paraît une bonne remarque d'éviter de passer par le convertisseur

moi j'ai le Pod mais je le passe dans un préamp à lampe qui fait aussi compresseur avant, donc je me sert de la ff800 mais effectivement je crois que ton ami a raison, en plus les logiciels line6 permettent un réglage précis et des sauvegardes

c'est mon avis :!:

écoutez-vous les uns les autres

3
Eviter de passer par le convertisseur oui, mais celui du pod...
Je te conseillerais de brancher ta guitare dans l'entrée instrument de la fireface et donc d'enregistrer la guitare en direct en utilisant Podfarm en plugin dans ton séquenceur. Il y a plusieurs avantages :
- 1 seule conversion A/D, utilisant les convertisseurs de la RME.
- Pas besoin de jongler entre la fireface et le pod comme interface audio.
- Possibilité de faire du reamping / changer le son une fois l'enregistrement effectué.
- Prévention des problèmes de dos liés à l'édition des sons sur pédalier.:bravo:

Par contre pour utiliser Podfarm il faut que ton pod soit connecté en usb en permanence (il sert juste de dongle), et il faut installer les pilotes et logiciels line 6.
4
J'ai installé tout ça hier mais je dois avoir un souci car impossible de faire marcher Pod farm, du moins ça s'allume mais un truc du genre "device not recognized" est écrit...c'est pas faute d'avoir tout installé dans les règles...j'ai enregistré le produit sur le net, mis les drivers, installé monkey, etc...Faut-il que l'ordi soit toujours connecté sur Internet??? Je ne vois pas de pod X3 live dans la liste du hardware compatible Pod farm, seulement toneport, pod studio, etc...
En tout cas, cette façon de faire me séduit assez, ça m'embéterait de ne pas profiter des convertisseurs de ma rme!! Et pod farm a l'air vraiment sympa à utiliser...
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
5
Si tu as essayé la version standalone c'est normal, les podxt et x3 ne sont pas supportés, il faut utiliser la version plugin dans un séquenceur. Et non pas besoin d'etre connnecté au net en permanence, si tu as autorisé podfarm dans monkey pour ton pod après c'est bon.
6
En effet j'avais essayé la version Stand alone...!! Je reviens d'une heure de trip de podfarm en plugin sous logic, la gratte branché comme tu l'as conseillé (entrée rme) et c'est génial!!! J'ai même pas mal au dos!!! Merci beaucoup! A bientôt!!
ps : une petite dernière question concernant podfarm (je sais je suis pas où il faut mais bon!), je ne trouve pas comment changer les cab (genre 4x12,etc), est-ce normal??? Faut dire que j'ai pas pris le temps de tout mater!
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
7
Pour les cab il faut aller dans l'onglet latéral gauche "Panel" entre gear et presets, et là tout à droite il y a amp et cab
8

Citation : Eviter de passer par le convertisseur oui, mais celui du pod...



Sauf erreur, le son de la guitare est numérisé, puis traité, puis analogisé pour sortir par les jacks. Donc sortir en USB permet d'éviter la conversion NA du Pod et AN de la FF800.
9

Citation : Donc sortir en USB permet d'éviter la conversion NA du Pod et AN de la FF800.



mais pas la conversion AN du POD, c'est de celle là dont je parlais...
En branchant la guitare dans l'entrée instrument de la fireface on a 1 seule conversion AN et point barre, le POD sert juste de dongle pour PODfarm.
10
Oui, c'est clair, mais ce n'est pas à ça que je répondais :-)

La méthode USB permet aussi de n'avoir qu'un convertisser AN, ce n'est pas la question. La différence avec ta méthode (sur ce point de vue) est que tu passe par le convertisseur de la FF800 qu'on suppose meilleur.

Ceci dit, l'intérêt de ta méthode ne réside pas là, à moins que la conversion du Pod soit catastrophique.