Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet 01x ou RME FireFace 800 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 01x ou RME FireFace 800 ?
Bonsoir,

J'entends parler à tout va des qualité de cette interface audio. De mon côté, cela fait bientôt 2-3 ans que j'ai une Yamaha 01x.

Je l'utilise pour enregistrement de voix rap (avec un TBone SCT2000) et de synthé (MOTIF ES et MPC 1000). Gagnerais-je quelque chose (surtout en terme de qualité) à passer sous cette interface là ?

Salutations. Philinfo. Merci d'avance.
2
Yop,

Je connais bien à la fois les tables Yam', pour avoir eu une O1V96, et les cartes RME, pour avoir une multiface et des convertos de cette marque.

Bon, niveau qualité des conversions ANNA, y a pas photo, RME est tres tres loin devant. Et encore, là je parle de la qualité de conversion de la 01V, probablement meilleure qu'une "simple" O1X.
En revanche, niveau preampli, la 01V96 en avait de meilleurs que ceux de la fireface. Sorry de te parler de la 01V96, mais j'ai jamais eu de O1X entre les mains.

Mon conseil : si ton budget le permet, vois pour l'achat d'un preampli/DI pour tes claviers, type TLAudio, SPL, Focusrite Green, et pourquoi pas l'achat d'une RME multiface (mêmes composants que la fireface, mais sans les preamplis).

Apres, les mauvaises langues diront que ton mic est pas super glorieux non plus : fausse impression de son puissant, souci de definition sonore empechant une bonne intégration dans le mixage.
Disons que le son final dépend hélas de l'element le moins bon de al chaine sonore : là, quoi que tu prennes comme matos par la suite, t'auras toujours le son du TBone.
3
Merci de ta réponse.
Problème : Ayant un Mac Mini, je n'ai pas de port PCI pour pluger les Carte PCI de la multiface dans mon ordi. :(
A mon oreille, encore amateur, le son du T.Bone s'intègre plutôt bien dans un mix (je parle de voix rapée).
Donc pour résumer la chose, cela ne serait pas vraiment un bon investissement ? La 01x est quand même une bonne interface et suffit tant que j'ai qu'un T.Bone en bout de chaîne ?
4
Pas besoin de port PCI pour une multiface: existe en PCI, mais en PCIe, en PCMCIA, Expresscard... J'ai également un 01V96VCM + Multiface+Digiface+Quadmic+Adcon+Octane. J'en également enchanté.
º¿º
5
Oui mais laquelle de ces options le Mac Mini possède-t-il ? Aucune, d'après ce que je crois, non ? Et admettons donc, à part d'un préampli, de quoi aurais-je besoin d'autre pour accompagner cette interface ?
6
Up ?
7
J'ai une possibilité qui s'offre à moi pour une multiface mais dans sa première version ! Fait-elle toujours le poids d'après vous face à une 01x de yamaha ? Ou mieux vaut attendre la possibilité d'en prendre une dans sa version II ?
8
Je n'ai jamais approché la multiface I, mais sur le papier elle est tres en retrait de la II.
Apres, faut voir à quel prix tu peux l'avoir, mais en soi elle ne constitue pas une excellente affaire.
9
D'accord. Sinon, histoire que j'envisage un champs de vision plus large, y a-t-il une (des ?) autre carte son/interface qui soit digne de ce nom et supérieur à une Yamaha 01x en terme de qualité ? Merci bien youtou !
10
Oui, la TC Electronic StudioKonnekt 48 qui joue dans la même cours que la Fireface 800.