Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Alim cramée

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alim cramée
Bonjour a tous, avant de vous exposer mon problème, en partie résolu, permettez moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2009, vous souhaitant de la réussite dans tous vos projets.

LE PROBLEME

Après un peux plus de deux ans de bons et loyaux services, ma fireface a laché sous mes yeux.
Heureusement ça n'est rien de grave, juste l'alim qui a cramé.
Un de mes amis ingé-electro a jeté un coup d'oeil et m'a dit que l'alim de la fireface, contrairement au reste de la bébete est relativement merdique.

LA SOLUTION

Deux choix s'offrent a moi:
-->commander une nouvelle alim rme (sachant que malgré la pietre qualité de celle ci, la carte fonctionne excellemment bien)
-->En fabriquer une a partir d'une alim de pc (alimentation a découpage).

Je compte opter pour la deuxième solution, assez simple a réaliser, et qui résulterai en une alimentation de bien meilleure qualité que celle d'origine.

Le seul inconvénient, si l'on peut considérer ça comme tel, est que cette solution implique une alim déportée,en effet impossible de faire rentrer un gros cube dePC dans la petite FF800, rien de bien méchant dans la mesure ou il suffit de racker la FF800 et de fixer l'alim dans ce rack.
Cette solution a un autre avantage, vous avez tous remarqué que la FF est quasiment hermétique, ce qui lui vaut d'être a l'abri de cette poussière diabolique qui nous coûte si cher en bombes d'air sec, mais, revers de la médaille, cette étanchéité induit une très mauvaise ventilation facteur de chauffe (mettez votre main a droite sur le capot a droite de la FF800) de la carte.
L'alimentation déportée et ventilée est la solution idéale au niveau de la dissipation de chaleur, mais égaement au niveau du blindage magnétique.

LE HIC!!!

Il y a juste un facteur qui me bloque: pour réaliser cette alim, il me faut connaitre les tensions délivrées par l'alimentation d'origine.

J'aurai donc voulu savoir si un charitable possesseur de FF800 accepterai de me laisser mesurer les tensions délivrées par son alim.
Ne soyez pas effrayé, il y a juste a ouvrir la carte, déconnecter les connecteurs de l'alim (similaiires a ceux d'une alim PC) et y brancher le voltmètre.

Je suis de béthune (pas de calais), et je peux me déplacer a peu près partout entre le nord et la région parisienne.

Je vous remercie de votre intérèt, et, espérant dés réponses favorables de votre part, vous souhaite un bon dimanche.

Ced Courmont
2
Personne? mwais vive la solidarité
3
Ben oui lis mon post..dur dur ici ...pour les tensions ..faut voir..;
4
Bonjour à tous, bon il se trouve que mon alim à cramé aussi..
Je voudrais savoir si finalement tu as reussi à bricoler une alim avec une alim de PC ou si tu a demandé à RME de t'en envoyer une, ou alors simplement l'envoyer en sav..
Malheuresement ma carte n'est plus sous garantie.
Tiens j'ai vu que tu habitais à Bethune, je suis de Lille.
Merci
Aurélien
5
C'était il y a qq temps, garantie juste expirée, mais pour ma part le SAV France m'a dit que RME ne leur communiquait pas encore les schémas leur permettant de remplacer l'alim eux-mêmes. Donc pas d'autre choix que de l'envoyer en Allemagne directement : ça a pris environ deux semaines et j'ai été surpris de la très bonne réactivité de RME face à mes (nombreux) mails. renvoyée très proprement, bien protégée, et à leur frais.

La vraie poésie est en dehors des lois.

6

hello à tous,

que s'est il pqssé quand votre alim a cramée ? la carte s'allumait encore ?

Car ma rme vient de me lacher et en l'ouvrant j'ai vu qu'au niveau de l'alim ça sent vraiment le chaud et il y a un peu de noir autour de l'alim ....

Merci je suis paumé elle veut plus rien savoir , elle se met en hostage et n'est plus reconnue par mon pc.

7

humm, ce qu'il t'arrive ressemble plus à :

- soit port Firewire de la RME cramé.

- soit c'est le port Firewire de la ta carté mère.

Logiquement si une alimentation est cramé, elle n'envoie plus de jus du tout.

Par ailleurs, RME répare sans pb ce type de panne.

 

Do the right thing
8

Pas nécessairement. lorsque l'alimentation (ou une partie?) de la mienne a rendu l'âme, ma carte s'allumait mais émettait juste quelques petits pops réguliers, un peu comme les derniers soupirs d'un condamné. J'ai tenté de l'allumer plusieurs fois, il y a eu un "pop" un peu plus gros que les autres et là effectivement plus rien. LEs boules icon_sad.gif

La suite de mon histoire est plus haut dans le topic, envoyée à RME qui dispose d'un service client tout simplement remarquable (réponse ultra-rapide, claire, rassurante...) et au final elle m'est revenue sans frais en 2 semaines à peine. Chapeau donc RME icon_bravo.gif

La vraie poésie est en dehors des lois.