Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Question FF800 + preamp 8

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question FF800 + preamp 8
Salut à tous,

Je réfléchi sur l'achat d'un préampli 8 cannaux pour compléter les 4 déjà dispo sur la FF800.

Le soucis qui se pose:
-Les sorties du préamp' 8 seront sur jack et utiliseront donc les 8 entrées analogiques arrière de la RME.
-Du coup je ne pourrai pas utiliser simultanément les 4 préamp' de la FF800 puisque les entrées 7 & 8 sont soit à l'avant soit à l'arrière.

Du coup, j'aurai en tout 12 préamplis mais je ne pourrai enregistrer que 10 pistes simultanément :(
(Ou alors il faudrait que prenne un préamp' avec sortie ADAT mais du coup je serai limité à 48KHz d'échantillonnage et je préfère garder les convertos A/N de la RME..)

J'espère que mon raisonnement est erroné ou qu'il y a une astuce car acheter un préamp 8 cannaux pour en utiliser que 6 (en simultané avec ceux de la carte) je trouve ça dommage..

Si quelqu'un pouvait me donner son avis :boire:
2
Up ?
3
UP 2 ???
4
Ben non pas d'astuce...

Ou alors prendre un préampli 4 canaux + un 2 canaux.

Tu depasser les 48khz en utilisant les deux entrées adat (4 canaux chacune du coup)

Pascal
5
Salut,

Pour moi, la solution est très simple : l'ADAT de la bestiole ci-dessous!
https://www.rme-audio.de/en_products_octamic_2.php

Tu gardes ainsi la qualité et l'homogénéité du conversion A/N "full RME" et tu peux grimper à 96kHz.

Qu'en penses-tu?
6
Question déjà posée?

La conversion A/N de l'Octamic est-elle identique, meilleure, moins bonne que celle de la FF800?