Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 : tout marche puis . son bizarre (écho, saturation) . sous Bootcamp

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 : tout marche puis . son bizarre (écho, saturation) . sous Bootcamp
Tout est dans le titre... J'ai la fireface 800 sur un macbook pro (firewire texas instrument donc compatible) et :
1) si j'utilise le lecteur windowz (je suis sous bootcamp donc boot windows) tout roule (lecture de mp3 ou CD) mais au bout d'un moement ... le son s'accélère, echo et stauration le truc bizarre... J'arrête et je refais play et c'est ok... ????

2) même chose avec samplitude : tout est ok (stylux rmx et VSL comme plugs) mais parfois le son devient foireux (écho, accélaration, stauration)

Une idée ? J'ai pourtant fait les MAJ et les optimisations de base

Le fait que ça marche puis plus est-il révélateur de quelque chose ???

Merci,
2
Problème de buffer ?
Sic itur ad astra : laborare.
3
Question pour préciser tes propos : quand tu dis "écho/accélération/saturation", en fait tu as une accélération de ton "écho" (feedback) qui s'amplifie très rapidement jusqu'à saturation, c'est ça?

Si c'est de cela dont il s'agit, c'est que tu dois avoir un larsen numérique entre les réglages de ta matrice RME et ton logiciel audio. Tu as du routé sans t'en rendre compte un signal en sortie qui retourne directement en entrée de ton soft.

C'est un peu flou comme réponse, mais j'avais que ça sous la main...
;)
4
Evidemment, tu as bien vérifié que ton firmware et tes drivers étaient à jour, et que la clock de ta RME était bien en master...
5
Merci de ces messages rapides ... waou ! Le problème apparait spontanément en fait et sans action de ma part, c'est bien ça qui est étarnge. Tout démarre nickel pour le lecteur winbdows media player mais c'est après que le son qui sort de mes enceintes devient bizarre (sature, est comme accéléré, et il y a un echo). Idem avec samplitude sauf que c'est aléatoire....

Par contre le manuel dit de ne pas mettre RME par défaut mais j'ai désactivé l'audio du macbook pro (Realtek) sinon le lecteur windows passe pas par la RME. Est-ce problématique ? Parceque du coup RME est par défaut non ? Je ne vois pas comment faire autrement...

sinon, je constate que je n'ai pas mis à jour le firmware de la fireface (vu que je viens d'acheter chez Thomann)... J'ai juste mis les derniers drivers et j'avais sous-estimé le firmeware.. Je vais faire ça et je vous tiens au courant !

Merci en tout cas ! J'avais des cartes creamware / soniccore avant et je suis très content du son (quand ça marche) de ma fireface. Je pensais juste que j'allais pas de voir faire du bidouillage mais bon... sous bootcamp, je l'accepte ;-)

Jo
6
Pour ton souci d'écho/accélération/saturation, le top serait que tu puisses enregistrer le "truc" et le mettre en ligne afin qu'on puisse l'écouter, ça serait déjà un bon début pour un diagnostique efficace (problème hardware/software ou feedback/larsen numérique).

Si j'étais toi, je tenterai une lecture dans VLC avec des paramètres de sortie son indépendant de Windobe, et effectivement, qui doivent te permettre de décocher le "N'utiliser uniquement les périf par défaut".
7
Tu ferais pas un larsen en écoutant sur tes enceintes avec ton micro chant encore branché ????

écoutez-vous les uns les autres

8
Merci à vous pour vos réponses... bon j'avais un système creamware avant et j'ai eu pas mal de PC donc je suis plutôt habitué aux rooting de ouf etc (creamware est un must pour ça ;-) ). Bref, j'ai rien de branché vraiment (micros , preamp). Ce qui est gênant c'est que ça me le fait avec Samplitude/sequioa aussi (pas eulement le lecteur windows). Par contre je vais suivre ton conseil et utiliser VLC pour ne pas devoir désactiver l'audio Realtek du mac... c'est peut-être ça.
9
Bon déjà une partie de la solution (si ça peut aider d'autres dans le futur...) :

- j'avais ce problèmes avec VSL (en stand alone - c'est un vsti avec streaming de samples) : je jouais une note et vla le son est accéléré et saturé et avec un echo... J'ai réglé le problème en modifiant la latence (512) et tout roule du premier coup.

- en ce qui concerne mon sequencer (sequia /sam) et le lecteur windows, je dois encore télépchargé VLC et utiliser donc un lecteur qui permet de chosiir l'interface audio. Dans ce cas, je n'aurai pas à désactiver l'audio interne du macbook pro. ça pourrait être la cause en effet...

Je complèterai une fois que tout est réglé... on va y arriver !!!!!