Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Besoin d'aide pour l'utilisation d'un micro (de mesure) inside?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'utilisation d'un micro (de mesure) inside?
Salut à tous ,j'ai un gros soucis sur ma fireface 800,
je n'arrive plus à trouver la manip pour utiliser un micro et j'aurais besoin de votre aide

sur la 400 c'etait tres simple,sur la 800 je l'ai deja fais il y 'a quelques mois ,mais aujourd'hui je n'y arrive plus

je connecte donc un cable xlr dans l'entrée en façade 7(ou 8,9,ou10)
dans le fireface settings

phantom power coché sur l'entrée(7)
sur la ff800, en facade entrée 7,je vois la diode 48v,la diode signal....quand je parle dans le micro la diode rouge (clip) peut s'allumer si je parle fort

mais alors parcontre sur le mixer de la carte...aucun signal en entrée

dois je faire un routage particulier dans la "matrice"? dans le fireface setting


je souhaite simplement capturer le signal 1/2 qui sort des moniteurs sur mon micro de mesure



merci d'avance...
2
Si c'est simplement pour pouvoir avoir le son present en entree, il n'y a aucune manoeuvre. tant qu'il n'y a pas de routage vers une sortie.

Je te propose la reinstallation des drivers, ou le reboot de l'ordinateur. Tes manoeuvres me semblent correctes
3
Les entrées 7 et 8 ont deux possibilités de routage dans le fireface settings, en façade ou à l'arrière, vérifie que tu es bien en façade ( inputs: front )

écoutez-vous les uns les autres

4
Je peut pas tester ce soir, mais merci des pistes...

Citation : vérifie que tu es bien en façade ( inputs: front )



je crois que c'est ça tout simplement,(j'etais en rear)
je testes demain matin

je vais bouquiner le manuel pour approfondir le sujet,je me sers rarement du micro,

merci :clin: