In Instrument = DI ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 919 vues
- 0 follower
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2009 à 14:32:29In Instrument = DI ?
Salut tout le monde, sorry pour la question mais je préfère ne pas prendre de risque
Alors, je dois enregistrer une guitare branché sur une tête Mesa et la seule sortie de la tête, c'est une sortie HP (pas de line-out)..
-On m'a dis qu'il me fallait une DI afin de pouvoir enregistrer une sortie HP
-On m'a dis que l'entrée instrument de ma RME FF800 faisait office de DI
Ne voulant pas risquer quoi que soit sur ma carte, je préfère demander votre avis. Au pire je m'achète une DI mais si je ne peux pas le faire avec ma carte, ça me fera économiser pour d'autres trucs héhé..
Merci à tous pour vos avis
ps: le but de la manoeuvre est donc d'enregistrer ce qui sort de la tête puis de mettre un plug de simulation de HP avec la technique des réponses impulsionnels (plug de reverb à convolution).
Alors, je dois enregistrer une guitare branché sur une tête Mesa et la seule sortie de la tête, c'est une sortie HP (pas de line-out)..
-On m'a dis qu'il me fallait une DI afin de pouvoir enregistrer une sortie HP
-On m'a dis que l'entrée instrument de ma RME FF800 faisait office de DI
Ne voulant pas risquer quoi que soit sur ma carte, je préfère demander votre avis. Au pire je m'achète une DI mais si je ne peux pas le faire avec ma carte, ça me fera économiser pour d'autres trucs héhé..
Merci à tous pour vos avis
ps: le but de la manoeuvre est donc d'enregistrer ce qui sort de la tête puis de mettre un plug de simulation de HP avec la technique des réponses impulsionnels (plug de reverb à convolution).
- 1
- 2
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/03/2009 à 15:24:41
OLA!!!ne fait surtout pas ça une sortie hp 8 ohms de l'ampli guitare...c'est pas bon...
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 28/03/2009 à 17:08:46
Comment puis je faire alors pour enregistrer sa tête qui n'a qu'une sortie HP ?
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/03/2009 à 17:13:59
Salut!
Ce qu'il te faut c'est une loadbox. c'est en quelque sorte une DI qui est compatible avec une sortie HP d'un Ampli, et qui encaisse la puissance délivré par cet ampli. C'est par contre bcp plus cher qu'une simple DI du coup
Ce qu'il te faut c'est une loadbox. c'est en quelque sorte une DI qui est compatible avec une sortie HP d'un Ampli, et qui encaisse la puissance délivré par cet ampli. C'est par contre bcp plus cher qu'une simple DI du coup
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/03/2009 à 17:25:41
Vas voir le torpedo vb101 de two notes c'est ce qu'il te faut avec des simu géniales (bien mieux que tous les soft que tu trouv e en ce moment)
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 28/03/2009 à 17:58:05
Merci de vos réponses les zamis !
Je suis allé voir les loadbox, et j'ai l'impression qu'il y a déjà une simulation de HP, ce que je ne veux pas..
En fait jusqu'à présent j'enregistrai comme ça:
loop send de l'ampli => line in de ma carte.
ou
direct out de l'ampli => line in de ma carte.
Et ça fonctionnai du tonnerre avec une IR de baffle que l'on trouve sur le net, mais la tête Mesa du zicos n'a qu'une sortie HP..snif
Je pensai pas que ça aurai été aussi galère à reprendre une sortie HP
Je vais fouiner encore
Je suis allé voir les loadbox, et j'ai l'impression qu'il y a déjà une simulation de HP, ce que je ne veux pas..
En fait jusqu'à présent j'enregistrai comme ça:
loop send de l'ampli => line in de ma carte.
ou
direct out de l'ampli => line in de ma carte.
Et ça fonctionnai du tonnerre avec une IR de baffle que l'on trouve sur le net, mais la tête Mesa du zicos n'a qu'une sortie HP..snif
Je pensai pas que ça aurai été aussi galère à reprendre une sortie HP
Je vais fouiner encore
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/03/2009 à 22:41:38
Le mieux reste encore: mettre un hp et un micro devant,c'est ce que je fais ,c'est trop bon!!!
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/03/2009 à 23:13:46
Mieux, tout se défend mais c'est un otut autre débat
la dans ta situation t'as peu de choix: soit une load box + di soit tu mets un hp et tu repique avec un micro le son sorti par le hp!
au niveau des load box y'a la red box pro de hughes and kettner qui a une sortie sans simulation
sinon c'est pas très compliqué a fabriquer si tu bricolle un peu
la dans ta situation t'as peu de choix: soit une load box + di soit tu mets un hp et tu repique avec un micro le son sorti par le hp!
au niveau des load box y'a la red box pro de hughes and kettner qui a une sortie sans simulation
sinon c'est pas très compliqué a fabriquer si tu bricolle un peu
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 29/03/2009 à 15:43:17
Citation : Le mieux reste encore: mettre un hp et un micro devant,c'est ce que je fais ,c'est trop bon!!!
Exact !
Sauf que parfois:
- Je n'ai pas accès à la salle où je fais mes enregistrements, et chez moi il m'ai impossible de pousser un ampli car je vie en appartement.
- Les groupes que j'enregistre ont souvent un ampli vraiment pas génial, donc ça sonne mieux en repiquant la sortie puis en plaçant une simu de HP.
@pstcho:
Je suis allé voir la Red Box Pro et elle a aussi une simu de HP.. Donc pas pour moi
J'ai pas encore trouvé une seule Load Box qui ne te colle pas d'office une simu.
/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/hughes-kettner/red-box-pro/forums/t.14151,avis-sur-la-d-i-redbox-pro-de-hughes-amp-kettner.html
Citation : sinon c'est pas très compliqué a fabriquer si tu bricolle un peu
Oui je pense que je vais me diriger vers cette option car je vois plus trop d'autre solution.
Encore merci les gars pour vos conseils
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 29/03/2009 à 15:50:18
Tu as les HotPlate de THD qui n'ont pas de simu HP.
D'ailleurs, c'est pas parce qu'il y a une simu hp sur certains produits qu'elle n'est pas débrayable.
D'ailleurs, c'est pas parce qu'il y a une simu hp sur certains produits qu'elle n'est pas débrayable.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2