Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Macbook et fireface 800 pb

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 018 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook et fireface 800 pb
Slt à tous, voila d'habitude je bosse sous imac ac un firewire 800 directement pluguer...la il est en réparation j'ai donc prix mon macbook qui ne possede qu'un firewire 400 et la pb, la carte ne tourne pas... le voyant de la fireface reste sur " HOST". j'ai essyer en brancher en fw800 ma fireface a un disc dur et ressortir le disc dur en 400 vers mon ordi et tjs rien.
je dois finir un projet rapidement...
avez vous des idées, est ce deja arrivé à l'un d'entre vous?
merci bcp!!!!
2
Le 400 ou 800 ne fait pas de différence…
Chez moi ( mêmes machines sauf le MB qui est estampillé "pro"), y' a aucun soucis.

De ce que j' ai compris, tu bosses sur ton Imac, mais jamais sur le MB?
Si c' est le cas, j' ai LA question de la mort qui tue:

"As- tu bien les drivers de la FF800 d' installés sur le MacBook?"

Faut bien commencer quelque part… :roll:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
Merci pour ta réponse! j'ai recu mon macbook hier, il ne me servira que pour le live ac ableton justement. j'ai tout installé comme sur le imac mais vrmt rien, la loupiotte de la rme reste sur rouge... j'avoue ne plus rien comprendre. je te donne les versions au cas ou ca te parle plus qu'à moi ; )
-fireface setting 2.62
-fireface mixer 2.62

et donc même en 400 elle tourne? normalement le 800 c'est surtout pour en linker plusieurs si j'ai bien compris le principe?
4
Même remarque que Krypto : assure-toi que tes drivers sont à jour (2.62a) ainsi (et surtout) que ton firmware.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici :
https://www.rme-audio.de/en_downloads.php?page=content/downloads/en_downloads_driver&subpage=content/downloads/en_downloads_driver_fireface

Si le problème persiste, c'est que tu as certainement un énième problème de chipset firewire "low cost" made in Apple, et que RME ne semble guère apprécier.

Question bête numéro 2 : tu es bien sur Mac OS X Leopard (10.5) pour faire tourner ton Ableton?

La solution que je tenterais serait d'acheter un câble firewire 400/800 de bonne qualité (entre 10 et 20€) et pas trop long (2m max), en branchant la prise 800 sur la RME et la 400 sur le MacBook donc.


Courage... tiens-nous au courant!
5
Oui c'est la version 10.5.7
je vais essayer tout ça et vous tiens au jus!
merci pour votre rapidité!
A tt

:)
6
Le 800 sert effectivement à linker plusieurs Fireface. Si tu n' en as qu'une seule le 400 suffit et tu n' aura pas de differences significatives en 800.

Et comme le dit Dacoma: vérifie bien tes MAJ ainsi que leurs versions.
Il faut que ce soit les même sur les deux machines. ( Surtout pour le firmware de la FF800, j' ai déjà eu ce soucis à deux balles…).
Au besoin, tu peux reflasher la carte.

Sinon, essaie d' autres câbles fw.

Tiens nous au jus!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

7
Je pense qu'il faut que tu déclares ta carte dans le coreaudio de l'OS.
Lance l'utilitaire Config midi et audio et va voir dans l'onglet audio si ta carte apparait en entrée et sortie, si elle n'apparait il te faut alors déclarer un "périphérique agrée" ou tu verras ta carte....ensuite ça devrait rouler
8
Salut! en effet, j'ai déclaré la carte ds l'utilitaire de configue et je dois brancher ma carte AVANT d'allumer l'ordi. Après plusieurs essaies, c'est la solution qui tourne sans pb.
merci à vous 3 !
bonne zik
9
Je flaggue parce que je lorgne sur cette FF800 et un Macbook également...