Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fireface + portable + HDs externes !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fireface + portable + HDs externes !
Bon bon voilà ma situation actuelle avec un macbook pro :

J'arrive à tourner nickel avec un macbook pro + 2 HD externes QUATTRO sur express card + fireface sur firewire 800. Bon c'est cool mais je veux essayer une nouvelle option de travail qui me permettrai d'ajouter un rack DSP (UAD ou powercore) car je préfère éviter les plugs natifs qui vont bouffer le CPU :

- puisque un rack DSP (powercore ou UAD) va "occuper" soit l'express card soit un port firewire, cela veut dire que je suis obligé d'utiliser un système de cascade / chainage sur le firewire avec la fireface. Qui a déjà essayé ? Je crois comprendre que c'est possible pas vrai (connecter un disque dur puis la fireface dessus ou un truc du genre) ?

Expériences bienvenues !!!!!

Sinon je risque de me laisser tenter par le Xite / Xite-1 de Soniccore qui embarque l'interface audio ET les DSP pour les plugs.... ça me fait juste raler de vendre la fireface toute neuve !

Merci
2
Bonne question le chainage RME avec un autre périph', j'me suis souvent demandé si c'était possible..

En tout cas, changer la fireface800 pour une Xite-1 (en terme d'interface audio) serai une belle bétise quand même.
3
Salut
j'ai aussi un macbookpro mais ancienne generation avec un port FW 400 et un 800
mais tu ne dois pas etre dans cette config?
je viens de realiser d'ailleurs que ma FF est branchée en 400 et le DD externe en 800 en passant
aprés je peux chainer les DD directment les uns sur les autres.
Pour revenir a ta question precisement j'ai vu sur ce forum qu ils y en avait qui avaient reussi a faire marcher comme ca en branchant la FF sur un HD lui meme relié en firewire a l'ordi
mais apparement c'etait plutot sur PC et parce qu ils avaient un pb de reconnaissance de la carte
(je sais pas si je t'aide vraiment,désolé