Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 tres content mais je souhaite changer.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fireface 800 tres content mais je souhaite changer.
Voila je possede 2 RME FIREFACE 800
je souhaite avoir une carte son de meilleur qualité que RME (preampli , converto de meilleur qualité qui sont top ce dit en passant et jen suis tres content)
avec 8 in 8 out 1 Micro et 1 IZ minimum. j ai louché sur apogee ensemble mais tout est pas en entrée ligne voyez vous.

y aurais t il mieux que ce que j ai actuellement , et aussi pratique que se que m offre RME?

Nicolas

2
La seule carte son tout-en-un réellement mieux que la Fireface, ça va être certainement la Prism sound orpheus.
Le prix est à lui seul tout un programme, puisqu'il culmine à + de 4000 €.... :|
De ce que j'ai entendu d'Apogee (je veux dire entendu réellement, pas des gens en parler !), c'est exactement la même qualité de fabrication et de rendu sonore que les RME, sauf que c'est vachement plus cher.

Pour la qualité de conversion, pareil, tu risques de faire fumer ta carte bleue : j'ai des convertos rme ADI, sensés être bien meilleurs que ceux de la fireface, sauf qu'en fait c'est un peu kif kif.
Mieux, ça va être des convertos Lavry, Mytek, etc, mais encore une fois le prix peut faire mal aux yeux.

En fait, avec cette carte rme, t'es au top du moyen de gamme. Je veux dire qu'ensuite, souvent une amelioration de qualité de 1% fait grimper le prix de 20% ; ce qui peut être justifié selon ton cahier des charges, ou pas.

pour les préamplis, qui sont tout de même le point faible des fireface, c'est certainement là où tu peux avoir la plus grosse amélioration, et qui soit directement audible.
Selon ton budget, tu peux aller voir chez Focusrite, qui propose un rack de 8 preamplis de la série Blue.
3
Ok
en faite j ai regarder chez mytek (pas de preampli et pas d avis bon ou mauvais sur l option de la carte firewire) A 4500€ a peu pres c'est cher le "je sais pas".

je ne veut pas d externe (preampl , converto ect) car projet d achat de preampl universal audio.
et parce que l externe ca fait chier d avoir tout en plusieur et on pete les budjet.

en faite ce que je recherche c'est une carte type rme ou apogee (carte son firewire)(preampl converto interne) et en firewire.
vois tu?
cordialement

Nicolas

4
En faite je vais etre plus juste.



qu elle est la carte son en firewire le plus haut de gamme avec des converto et preampl de malade en interne avec 8 in 8 out?

là c'est plus ce que je recherche.

Nicolas

5

Citation : qu elle est la carte son en firewire le plus haut de gamme avec des converto et preampl de malade en interne avec 8 in 8 out?



Il me semble bien que c'est la Fireface.... :bravo2:
6
You sure?

je suis en train de voir chez prism sound la orpheaus que tu dit.

c'est que je recherche , et tu dit que c'est mieu que fireface?

Nicolas

7
Attention : je l'ai jamais vue ni entendue. Bêtement, je me base à la fois sur le prix et la réputation de la marque (j'ai déjà assisté à des sessions de mastering réalisés avec un systeme prism sound) pour avanccer des arguments...
8
Ne pas oublier la marque METRIC HALO qui propose ce modèle rentrant dans ton cahier des charges à mon avis _
Par contre, il me semble que ce constructeur ne propose pas de pilotes pour PC sur ses produits; je dis cela car tu n'as pas précisé ta configuration _
9
Youtou : meme avis que toi prism ca deglingue

corbo billy: exact c sympa ca en sais tu plus sur cette carte?

Nicolas

10
Je connais juste cette marque pour sa bonne réputation et très prisée de l'autre côté de l'Atlantique .
Mais si tu désires en savoir un peu plus, des avis et des sujets ont été soulevés autour de cette marque et son matériel sur ce même site _