Sujet de la discussionPosté le 04/07/2009 à 16:58:13conflits audio cubase et autres
bonjour à tous j'utilise la 800 depuis quelques temps et je nai jamais réussi à parametrer celle ci pour un cas précis : je ne peus travailler sur cubase et ouvrir un autre player simultanement (vlc itunes ou autres) un message d'erreur s'affiche et annule l'ouverture de celui ci j'ai pourtant régler la rme sur toutes les sorties de l'ordi (je suis sous windows xp et cubase sx3) merci davance
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/07/2009 à 18:20:40
Il y a un reglage dans cubase dans le device setup pour que le moteur asio de cubase partage la carte son avec d'autres applications Je n'ai pas cubase sous les yeux, je ne me souviens plus du nom de la case a cocher
merci david paul mais apres plusieurs essais et recherches je ne trouve pas ce fameux device (jai bien trouver un device set up mais...) si tu pouvais men dire plus merci d'avance
Cela ne permet pas de partager la carte entre plusieurs applications, car, si c'était le cas, Cubase pourrait être utlisé simultanément avec l'autrte application.
Cette option permet de 'libérer' de pilote ASIO lorsque Cubase est en tâche de fond.... donc lorsque l'on utilise une autre application... comme un lecteur de media, par exemple...
Cubase ne partage pas !! Il est juste bon prince et accepte de laisser la main...
Moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai décoché cette option... Par contre, j'ai une carte son orientée 'MAO' (une Echo Gina24) et, pour windows et autres applications non MAO, j'ai investi (façon de parler...) dans une petite carte Creative... qui est amplement suffisante pour la lecture de MP3...
Conclusion : pas de conflit et les 2 cartes sont utilisables simultanément en cas de besoin...
(par exemple : Sound Design sur SoundForge pendant que ma séquence tourne en fond sur Cubase...)