Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet craquements en charge asio

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 492 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion craquements en charge asio
bonjour à tous,

Mon probleme est le suivant:

lorsque je suis en mix (en moyenne une 40aine de pistes) et que ma charge asio est à environ 50% je commence a avoir des craquements. Ce ne sont pas des craquements a la lecture mais ca survient quand je me déplace dans la table de mixage, quand je fais stop (je suis a 1024 en buffers). C'est assez ennuyeux surtout que je commence a avoir besoin de plus de pistes
Je n'ai pas franchement envie de passer à Pro tools Hd.

Est-ce inhérent aux cartes firewire? Sur gearslutz certains disent que ces problemes disparaissent en passant sur les hdsp 96xx ou encore sur les systemes lynx

Le pci serait donc mieux adaptés aux séquences lourdes?

Si quelqu'un a une idée  

merci d'avance 
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vais pas être catégorique, et les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne me permettrai pas de donner des conseils sans vous donner un petit billet de 200 zeuros 
Cependant, dans mon cas, de core2Duo à Core I7, le gain de performance est ENORME, mais peut-être que d'autres ne verrons pas de choses sensibles.
Outre de vieux PIV (sous fxTeleport), j'ai en ce moment dans mon parc, deux bécanes en Core I7 et quatre en Core 2 Duo (dont un Mac); il n'y a absolument pas photo pour tout ce qui concerne MAO, CAO/DAO 3D, raytracing, Encodage... c'est certain que pour de la bureautique ou de la photo, ça doit être moins tangible.
º¿º
12

Qu'elles sont les versions du firmware de ta fireface et des drivers ASIO et WDM ? Personnellement j'ai eu un problème de craquement uniquement sur la sortie casque liée à ma version de fireface et la dernière version du firmware. J'ai pu résoudre le problème en revenant à la précédente version.

edit : Les craquements survenaient avec n'importe qu'elle valeur de buffer et principalement quand je scrollais dans mon séquenceur.

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 13:56:44 ]

13
Je pense que le i7 sera un bon investissement

RMS : les drivers sont les 2.95 et le firmware est le 2.47 (il me semble l'avoir flashé) et c'est vraiment que ces craquements interviennent quelque soient les buffers 
14
peut-etre un problème de ram

si tu as plusieurs barrettes ca peut venir de là

il suffit qu'une barrette soient endomagé et ca fout le souk...
15
les barrettes sont ok. Elles ont tournés pendant plusieurs heures sur memtest. Je penche pour le firmware maintenant
RMS tu es revenu à quel firmware?

merci encore a tous pour votre aide précieuse 
16
Dans mon cas, c'était la version 2.70 qui posait problème. Les craquements n'apparaissaient que sur la sortie casque.
Tes craquements apparaissent ils systématiquement ou seulement à partir d'un certain nombre de piste ? Les retrouves tu sur toutes les sorties audios ou uniquement sur certaines ? As tu toujours eu des craquements ou ceux-ci sont ils apparut du jour au lendemain.
Je ne pense pas que le changement de proc résolve ton problème,. Pour ma part, j'ai déjà mixé des sessions avec prêt d'une centaine de voies dont 80 pistes audio et plus d'une vingtaine de retours d'effets sur un athlon 2000+ possédant une UAD-1.

As tu essayé en enlevant les UAD ? Ces dernières ont tendance à beaucoup chauffer et peuvent saturer le bus PCI.
As tu débranché tout ce que tu vais d'autre sur le bus firewire ?
Peux tu tester avec une autre carte firewire ? Il peux y avoir une incompatibilité avec le chipset.
Peux tu tester tes sessions avec une autre carte son ?  Comme la carte interne se trouvant sur ta carte mère par exemple, à l'aide de ASIO4ALL.
As tu une autre carte graphique que tu pourrais essayer ?
Peux tu tester ta session sur un autre ordinateur, genre portable, avec la fireface ? J'ai eu par le passé un problème de compatibilité entre un chipset de carte mère et une carte son.
Enfin pour finir, as tu essayé de désinstaller tes plug-ins un par un ? Il arrive que certain plug entre en conflit ou cause une latence trop importante si cumulés ce qui peut causer des craquements (exemple des plugs de simulation d'ampli guitare).
17
le chipset firewire est un texas instrument (carte mere gigabyte) et ces problemes apparaissent apres un certain nombre de pistes crées.
En fait je remarque que j'ai des pics cpu qd je fais défiler la table de mix. sur une session de 35-40 pistes j'ai un cpu loadé à 40% et lors du défilement de la table de mix (aussi en la faisant apparaitre) j'ai des pics à 80%.
je pourrais tres bien stopper la session pour aller dans la table de mix mais j'aime le faire en lecture ca fluidifie beaucoup le taf.
Je pensais d'abord a un probleme lié à la carte graphique mais meme avec le driver désactivé j'ai ce souci. (j'avais testé une ati 3870 qui elle me faisait des bsod alors je suis revenu à ma petite nvidia 8400 Gs) 
18
j'avais le meme probleme avant de changer de ram, pourtant nickel sur memtest
19

ah.... ben j'vais peut etre commencer par enlever 2 barrettes et voir comment ca tourne sur 4 go

20
je viens de refaire un ptit test et en fait si je n'ai pas de craquements (toujours en scrolling) avec peu de pistes c'est parce que le cpu ne grimpe pas jusqu'a 100%

ex: je load une 20aine de pistes sans aucun effet, je suis a 5% cpu, il suffit que je me déplace sur le projet pour voir mon cpu grimper à 50% et revenir a la normale des que j'arrete tout déplacement... (testé ds cubase et sonar)

je crois bien que la rme n'y est pour rien mais alors ?

est ce la ram comme dit Ben, peut etre la carte graphique non?

J'ai pas trop envie de me repayer  4 Go de ram ou autre chose sans en etre sur (ou presque  )