Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et macbook sous mac os 10.4 (tiger)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 635 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et macbook sous mac os 10.4 (tiger)
salut à tous,
j'ai un petit problème avec la FF800 avec mon macbook sous 10.4 et avec logic pro 8.
Au bout d'un bon moment d'utilisation, il arrive que l'audio boucle sur une fréquence très courte.
relativement désagréable quand on travaille sur un truc.
J'ai posé la question au fournisseur RME français mais pas de réponse.

Je précise que je l'ai achetée pas cher aux States et qu'elle n'est plus sous garantie (garantie de 30 jours après achat)

J'ai bien essayé de changer les réglages de buffer (de 512 à 1024) et d'activer le I/O safety buffer mais ça ne change rien.
de toute façon le bug arrive aussi si je l'utilise en carte son principale et quelque soit le soft utilisé. donc cela ne vient pas logic.
quand ça arrive, ça se reproduit très souvent si je ne fait que rebooter FF800 et séquenceur.
généralement seul un reboot système est efficace.

3 options pour moi:
- passer sous leo ou snow leo
- tester la FF800 sur un autre mac, puis changer de mac si le test est concluant
- faire réparer à mes frais la FF800 si le test n'est pas concluant

Help!
<<<d°.°b>>>
2
As-tu essayé de mettre à jour le firmware interne de la carte ?
3
Up!!

J'ai un pote, en l'occurence un vendeur, qui voit passer pas mal de bécanes et de matos, qui m'a dit qu'il y avait de serieux problèmes de compatibilité entre certaines génération de macbokk et les FF800.

Qu'en pensez vous??

Serieux? 
4
les on dit....

pour ma part mon mac book n'a pas reconnu la fireface une fois installée, mais avec les derniers pilotes pas de souci....
5
C'est un macbook blanc intel ta machine?

Merci d'avance. 
6
yep, de juillet 2007. Ces derniers temps je m'amuse à enregistrer et à tester les ressources de la bete. J'enregistre une piste et une dizaine en lecture, avec le wifi branché, plein de programmes ouverts...c'est un 1go de ram et c"est nickel
7
certains MBP ont eu effectivement des soucis de Chipset Firewire, maintenant, on ne sait pas vraiment de quelle série à quelle série...
j'ai un MBP de 2 ans qui ne m'a jamais posé aucun problème !
º¿º
8
bon j'ai des news pour vous... suis passé à léopard et après la mise à jour pro kit, plus aucun problème...
ça venait donc du workflow de pro application support sous tiger.
ni le macbook ni la FF800 ne sont en cause dans mon cas.

merci en tout cas pour vos posts!
<<<d°.°b>>>

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 02:18:01 ]

9
Tu me rassures, je lorgne sur la FF800 et sur le derniers MBP pour du live...