Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet ma fireface ne s'installe pas

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ma fireface ne s'installe pas
Ben voilà je viens d'acquérir ce beau morceau tout bleu/gris et impossible de m'en servir...
Je précise que j'ai du ajouter une carte pci car mon pc ne possède pas de port firewire...
Dans le gestionnaire de périphériques, je vois bien apparaitre rme 800 mais avec un point d'exclamation ! pas sympa du tout. L' état du périphérique indique qu'il est impossible de démarrer.
Les icones fire et mixer figure bien dans la barre des tâches aussi mais impossible des les ouvrir.
J'ai essayer d'installer pas mal de driver sur le site RME mais rien n'y fait non plus.
J'ai même changer ma version XP SP1 en SP3 au cas où...
config pc :
gigabite
pentium dual 2.20 ghz
2giga de ram

carte pci : de base "pci firewire 800card 3 ports" 35€ sur priceminister.

Que dois je faire ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
Bonjour lol!

Il m'est arrivé la même chose.
C'est dingue, plus on dépense, moins ça marche.
Personnellement, je fais de l'informatique depuis une quinzaine d'années, c'est moi qui ai monté, démonté, réparé etc... les pcs de la famille. Le pire, c'est qu'on a du acheter la même carte firewire. J'ai cherché et cherché sur les forums de rme, il semble que la carte son n'accepte pas bien les cartes additionnelles. Il faudrait que le firewire soit directement sur la carte mère apparemment. La mienne marchait mais se coupait net entre 0 et 20 min ; un buzz sans fin imprévisible. Problème de driver. Elle était installée correctement, tout bien reconnu etc. J'ai changé de windows, rien à faire, au bout d'une heure, le problème était revenu.  Ce qui m'a inquiété, c'est de voir sur les forums une incompatibilité de la carte avec un malheureux chipset de carte mère, destiné à des périphériques qui n'ont rien à voir avec le son en plus, c'est le fameux JMicron du Bios. Au démarrage, entre dans le bios et désactive-le, on ne sais jamais. Ensuite, allume la carte après le démarrage de windows. Si ta carte firewire fait un triangle, c'est déja pas normal. Il faut l'installer sans brancher la carte son. Ensuite, essaie d'installer les drivers de la carte son avant de la brancher également. Je me suis dit que j'allais changer de carte mère, mais elles ont toutes le JMicron et pas si évident d'en trouver avec le firewire 800 (400 plus facile). Du coup, j'ai craqué, ça ne m'arrive pas souvent mais là faut pas déconner, j'ai vendu mon pc et j'ai acheté un mac. Tu branches, ça marche et on n'en parle plus. Quoique des posts indiquent des incompatibilités sous Mac OsX 10.6... enfin, c'est l'informatique.

Désolé de ne pouvoir t'aider.
Bonne chance et si tu trouves une solution, merci de la poster.
3
yep merci pour l'astuce sous bios je vais tenter ça et je tiendrai au courant (alternatif ahahaha). Private joke entre newbie !. Par contre le mac ça va pas être possible financièrement là donc j'éspère que je pourrais m'en passer pour le moment !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

4
C'est vrai qu'entre 45 € une carte PCI Firewire 400 et 1500 € un MAC, le choix est vite fait .

Citation de Andysan© :
J'ai cherché et cherché sur les forums de rme, il semble que la carte son n'accepte pas bien les cartes additionnelles. Il faudrait que le firewire soit directement sur la carte mère apparemment.


Aucun problème avec une carte PCI additionnelle FW 400 équipée d'un chipset Texas Instrument, important pour le bon fonctionnement du protocole FW avec la Fireface.

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 17:06:49 ]

5
J'ai un chipset TI aussi, aucun probleme avec mes deux cartes FireWire
6
j'ai un chipset texas instrument justement, mais cela ne fonctionne pas, par contre j'utilise que le port en 800 de la carte ne possedant pas d'autres câbles en 400 notamment !
Vous avez quoi comme config pc ? marque de la carte mère ? J'essaye de comprendre d'où vient ce p....n de problême

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

7
Un vieux P4 2,4 Ghz dont la carte mère est une ASUS P4C800 Deluxe. La carte PCI FW 400 est une DawiControl : http://www.dawicontrol.com/index.php?cmd=proddet&id=media (l'avant dernière).
8

pouah j'ai acheté une carte pci pensant que cela pourrait eventuellement venir de là et bien ... c'est chose ratée... Ma carte ne peut pas demarrer c'est toujours le même tarif...
Est ce que ça pourrait venir de la RME au final mais pourquoi s'allume-t-elle ? Et pourquoi apparait-elle tout de même dans le gestionnaire de périphérique ?
Pour info je n'ai pas de JMicron dans mon bios donc je ne peux pas le désactiver.
Je sais plus quoi faire en plus je me retrouve sans carte son et j'ai des enregistrements à venir.
Help S.O.S   arrggghhhh

 

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9
J'ai une bonne et une moins bonne nouvelle... la bonne ? ça marche sur le portable d'un pote avec le firewire integré, on allume et il l'a reconnait de suite ! la moins bonne c'est que je vais essayer de reformater mon ordi et tenter une ultime tentative d'installation...

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

10

que dire ?!!?! ça marche

un formatage et c'est parti ! Si j'avais su. Donc si j'ai un conseil avant de vouloir installer la RME, et surtout quand on a rajouté une carte pci, F-O-R-M-A-T-E-R c'est la clef!!! J'éspère que ça va tenir longtemps !
Merci pour les post en tout cas.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"