Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1501
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Fierface 800 et Apple Airport Express

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fierface 800 et Apple Airport Express
Bonjour à tous,

J'ai un iMac et une fireface qui délivre le signal à deux moniteurs actifs Dynaudio BM15-a.

Est-il possible d'écouter ma musique iTunes via Airport Express sans connecter la Fireface à l'iMac?

Voici comment je vois la chose:
L'airport express est sensée pouvoir récupérer en wifi la musique itunes d'un iMac et l'envoyer vers une chaine hi-fi (ce que je n'ai pas) via un cable optique ou mini-jack.

Serait-il donc possible d'envisager que ce cable optique sortant de l'Airport Express entre de la fireface qui, elle, serait en mode standalone (sans aucune liaison avec l'imac) et que le signal reçu soit donc transféré vers mes enceintes?

Je sais, la Fireface vaut mieux que ça mais après de nombreuses années de loyaux services et un nouvel appartement dont l'agencement ne me permet pas de rapprocher l'ordinateur au couple fireface/enceintes, je me disais que ce serait déjà pas mal si ma médiathèque iTunes pourrait profiter du système audio de manière distante.

Merci pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 00:32:59 ]

2
apparemment, il est possible de l'utiliser en standalone... la mienne est en réparation donc je ne peux pas tester pour toi dsl

le hic c'est que d'après ce que j'ai lu on ne peut pas régler la fréquence d'échantillonnage en standalone.
<<<d°.°b>>>
3
Il me semble que l'unique fréquence d'échantillonnage admise par l'airport est de 44,1 khz, ce qui ne devrait donc pas poser de problème pour moi...

Merci pour ta réponse en tous cas!

Si d'autres ont un retour d'expérience ou une remarque sur le sujet, je reste à l'écoute!

Merci!