Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet probleme de driver RME fireface 400/800 mac osx 10.6 !!!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 8 391 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme de driver RME fireface 400/800 mac osx 10.6 !!!
salut! je viens de faire l'aquisition d'un macbook pro, fonctionnant sous snow leopard, j'essaie d'installer ma carte son RME fireface400/800 ,j'ai donc telechargé les nouveaux drivers RME fireface400/800 pour snow leopard(10.6) , les settings apparaissent dans mes applications,mais ils ne s'ouvrent pas, deplus la carte son n'est pas reconnue dans preference systeme .J'ai appeler le representant RME, il me dit de telecharger l'update flash, mais l'ordi me signale "no fireface driver or no device instaled" depuis je n'arrive pas à le contacter, j'ai donc testé ma connectique fireware 800 de mon ordi avec un disque dur externe,ça fonctionne , donc soit les connections fireware800 carte son ne marche pas ,soit les nouveaux drivers rme(10.6) ne sont pas reconnus!!!
questions: suis-je le seul dans ce cas de figure? quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
2
salut,

j'ai eu exactement le même problême, que toi. Sauf que je suis sur pc... cela dit après avoir acheté 2 cartes pci firewire et installer et désinstaller 10 fois les drivers, ma carte son n'étant tout simplement pas reconnue. Un pote est venu avec un portable tout formaté et là ça a marché de suite les settings ect...
J'ai formaté mon ordi et là ça s'est mis à fonctionner de suite !!! En fait la fonction plug and play n'était plus active a force d'installer de désintaller, surement que les clefs usb à outrance ont du y jouer aussi.
Voilà je sais pas si tu l'as déjà fait mais si c'est pas le cas DO IT !!!.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3
effectivement il me semble avoir suivit ton probleme sur le forum, demain je vais aller voir le magazin ou j'ai acheter mon mac, pour deja faire l'essaie en firewire 400 et aussi faire une tentative sur un autre macbook pro  ,histoire d'isoler le probleme, et apres je vais tenter le formatage , en tout cas merci à toi ,pour l'eclairage!
4
il y a un problème connu et reconnu sur une série de MacBookPro qui avait un souci de compatibilité du chipset Firewire... tu as peut-être celui ci
º¿º
5
Hello, où en es-tu de ton soucis ? Je viens d'acheter un macbook pro et je pensais m'acheter cette carte, mais tu es la deuxième personne que je vois se plaindre de soucis sous snow leopard...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
personnellement j'ai laissé tombé RME pour edirol et je ne m'en porte pas plus mal.
c'est sûr qu'Edirol est plus grand public (filiale de ROLAND), les convertisseurs sont sûrement moins bons, mais au moins on peut dire une chose: pas besoin de drivers pour une FA-101 sous snow leo.
et ça marche impecc.
Je vais peut-être me faire taper dessus mais j'assume.
On paye moins cher et on a moins d'emmerdes.
<<<d°.°b>>>
7
Citation de : jay rom
salut! je viens de faire l'aquisition d'un macbook pro, fonctionnant sous snow leopard, j'essaie d'installer ma carte son RME fireface400/800 ,j'ai donc telechargé les nouveaux drivers RME fireface400/800 pour snow leopard(10.6) , les settings apparaissent dans mes applications,mais ils ne s'ouvrent pas, deplus la carte son n'est pas reconnue dans preference systeme .J'ai appeler le representant RME, il me dit de telecharger l'update flash, mais l'ordi me signale "no fireface driver or no device instaled" depuis je n'arrive pas à le contacter, j'ai donc testé ma connectique fireware 800 de mon ordi avec un disque dur externe,ça fonctionne , donc soit les connections fireware800 carte son ne marche pas ,soit les nouveaux drivers rme(10.6) ne sont pas reconnus!!!
questions: suis-je le seul dans ce cas de figure? quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

j'ai le nouveau imac core i7 et ma fireface 800 qui fonctionnait tres bien sur PC n'est plus reconnu avec un branchement 800 vers 800 , meme avec le driver 2.65 pour snow .  je vais peut etre essayé avec un cable 400 vers 800 de l'imac .
8

j'ai essayé avec un cable FW400 vers le FW800 du imac : et ca marche ! la fireface est reconnu

C'est quand meme penalisant et tres bizarre qu'avec un lien FW800 a FW800 ca ne marche pas ! 
j'ai envoyé un mail a RME mais pas de reponse

9

j'ai essayé avec un cable FW400 vers le FW800 du imac : et ca marche ! la fireface est reconnu

C'est quand meme penalisant et tres bizarre qu'avec un lien FW800 a FW800 ca ne marche pas ! 
j'ai envoyé un mail a RME mais pas de reponse

10

j'ai essayé avec un cable FW400 vers le FW800 du imac : et ca marche ! la fireface est reconnu

C'est quand meme penalisant et tres bizarre qu'avec un lien FW800 a FW800 ca ne marche pas ! 
j'ai envoyé un mail a RME mais pas de reponse