Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Doute sur le routing... Est- ce cohérent ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doute sur le routing... Est- ce cohérent ?

Bonjour à tous!

Voilà, je décide enfin de franchir prochainement un cap dans l'enregistrement, à savoir : L'enregistrement de batterie. Cela nécessite beaucoup de micros, de préamplis ... bref, j'ai quelques doutes...

Je possède la RME Fireface 800 et compte m'acheter en complément une table de mixage MACKIE Onyx 1620 afin de bénéficier de préamplis supplémentaires... J'aimerai router 8 tranches de la MCKIE sur les 8 entrée Input (à l'arrière) de ma carte RME pour bénéficier de 12 micros (8 préamplifiés par Mackie et 4 préamplifiés par RME (les 4 entrée XLR à l'avant de la carte).

Est-ce possible et cohérent ???

Ce système me permettrais de bénéficier sur les 12 micros des convertisseur excellent de la RME... 
Mes 12 micros serait donc mixer avec " TOTALMIX " (logiciel livré avec la carte de la Fireface 800).

MERCI A TOUS!

flo

Ps : J'en profite pour vous demander des conseils sur d'éventuel autres produit que la Mackie, une machine détenant des meilleurs préamplis (minimun 8) , budget 1000 euros

2
Ton routing est bon mais je crois que si tu utilises les 4 préamp de devant ca te bouffe 4 entrées lignes de derrière.

Jette un oeil du coté de l'octamic de chez rme tu peux en trouver d'occase dans les 700 euros.

Ton mixage tu pourras le faire dans totalmix ou dans ton soft logic, cubase live etc...

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 02:10:19 ]

3
Merci à toi pour ces infos !
Rassuré d'avoir compris le routing...

Pourrait 'on me confirmer combien d'entrer (en routing) son utilisable derrière la carte (Line Level Input) dans le cas ou j'utiliserai également les 4 de devant...   ???

Merci beaucoup !
flo
4
Comme te le dit Axelson, le totalmix te permet bien de "prémixer" tes micros (surtout pour le DAW, les retours, control room etc...), ensuite tu enregistres dans ton logiciel (Cubase, Logic, Prootolls...) et c'est là que tu fais le mix automatisé.

Si ce n'est pas pour la scène, un octopréamp branché en ADAT serait tout de même plus adapté à un travail d'enregistrement qu'une table Mackie, par exemple, un Octamic D est un cran au dessus...
ou, à moindre frais, un Marian ADCON avec un Quadmic (de la même qualité que ta FF800) et deux petits préamps à lampes type VTB1 (ou mieux suivant ton budget) t'offriraient pour le prix de la Mackie, un set plus complet.
J'utilise des configs de ce type et j'en suis enchanté.
...ensuite, .....les coups et les douleurs ....
º¿º
5
Pour le nombre d'entrée à l'arrière, c'est 6. SI tu reste en annalogique tu auras au maximum 10 entrées.
Il te faut passer par les entrées adat pour en avoir plus, donc un octamic par exemple.

Pascal
6

Ok ! merci à tous!

10 entrées en analogiques, ou plus avec ADAT...
Je vais me renseigner sur ces fameuses prises " ADAT " car c'est encore un mystère pour moi...

J'en profite vous demander un avis sur les câbles a acheter quand on effectue un routing entre 3 préamplis ?  Marque, ... ,Ref ... J'aimerai qu'ils soient discret et de bonne qualités... mdr

MERCI
FLO wink

7
un convertisseur ADAT comme le ADCON te permet d'avoir 8 in et 8 out avec un simple cable optique, il suffit de prendre un truc un peu correcte (voir la section du cable).
º¿º

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 19:19:10 ]

8
Ok merci,

et pour les cables des idées ?

flo
9
voir ci dessus:
la connexion ADAT (invention ALESIS) te permet de véhiculer 8 canaux simultanément (in ou out) dans un simple câble optique (pas trop cheap tout de même, mais ça fonctionne même avec les cheveux)
º¿º