Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Wordclock

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wordclock
Bonjour, j ai deux petites questions :
j'ai recemment fait l'acquisition d'un pro tools 24 mix +, comprenant une 888, une 882/20 ainsi qu'une usd sync permettant de synchroniser toutes les interfaces.
Etant donné que j'utilise ma fireface comme convertisseur, est il préférable d'utiliser son wordclock ou bien de la mettre en slave pour avoir une synchro commune?, est ce que la qualité sonore ne sera pas détériorée si elle n'est pas en master ?
Je vous remercie
2
La stabilité de l'horloge de la Fireface est très bonne et elle peut sans problème être en maître dans une chaîne numérique. Dans ton cas, c'est un peu différent puisque cette carte n'est pas ton interface principale. En tant que convertisseur supplémentaire, je te conseillerais plutôt de la laisser en esclave.
3
Hello,

Perso pour les horloges, rien ne vaut un bon test pour déterminer le master...

Ca m'étonnerait pas que l'horloge de la RME soit meilleure que celle des 888 qui commencent à dater un peu.

Il suffit de faire un test de prise de son dans les 2 configs avec un son assez riche et complexe, un piano par exemple, qui te permettra de juger notamment de la dureté des aigus et de la précision des basses ( c'est ce qui me saute le plus aux oreilles dans mes tests d'horloge).
4
Merci beaucoup pour ces reponses en fait ilne s'agit pas de l'horloge de la 888, mais de l'USD sync, la fireface me sert de convertisseur je fais sortir le son de ma 888 en spdif de facon a exploiter a 100% la fireface.
Comme je fais que de la voix rap c'est dur a determiner... cependant une bonne chaîne bien synchro ca peut le faire autant que l'horloge de la rme non??
5
A ce moment là il suffit de comparer l'horloge de l'usd et de la fireface...

Même sur une voix tu entendras une différence.

Ou si tu l'entends pas, c'est que les horloges sont de qualité similaire, donc là pas de souci, à toi de choisir la config que tu préfères !

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 13:54:41 ]