Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FIREFACE ET MONITORING

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FIREFACE ET MONITORING
Youplaboum

Je me demandais, en ayant un peu observé la bestiole, ou fallait il brancher les enceintes de monitoring, les amplis casques etc...pas de sorties "main out" jack mono ou XLR L et R comme sur ma firepod ?!
Éclairez moi !
merci

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 02:08:28 ]

2
les sorties de 1 à 8 sont des sorties lignes donc tu branches tes enceintes sur les sorties 1&2 à moins que tu fasses du 5.1 et alors tu assignes tes canaux en conséquence.
3
merci cher monsieur !
Et les sorties restantes elles marchent par "paires" aussi ? genre monitoring sur 1et2, ampli casque sur 3et4 etc... ? C'est configurable ça ?

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 04:22:45 ]

4
de rien

mais non ça ne marche pas par paire mais tu peux lier des pistes et c'est plus pratique de le faire comme ça
après tu peux sortir à gauche sur la 1 et à droite sur la 8 rien ne t'en empêche.
5

Merci mec !
Et du coup comment puis-je brancher plusieurs paires d'enceintes ?

-jeremy-

6
salut

Citation :
Et du coup comment puis-je brancher plusieurs paires d'enceintes ?

chaque paire de monitoring va occupée 2 sorties, donc tu peux brancher 4 paires d'enceintes.
Sinon, tu peux aussi rajouter un contrôleur de monitoring externe, ca te laissera les sorties de la rme libres pour d'eventuels rack externes (y'aura juste 2 sorties d'occupées, voir juste une sortie numérique si le contrôleur en question dispose de convertos)

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 23:03:26 ]

7
donc les sorties fonctionnent bien par paires ?!?!

-jeremy-

8
non, ce sont tes monitorings qui fonctionnent par paire.

Au niveau de la RME il n'y a pas de lien entre la voie 1 et la voie 2, ce sont deux voies indépendantes et tu fais ce que tu veux de chacune de ces voies.
9
ah ben donc c'est ce que je disais : c'est configurable !! non ?

-jeremy-

10
oui, tu as le total mix qui est en gros la console virtuelle de la carte, et avec tu gères chaque voie, son routing, ses pans, ses niveaux....